sevezec Posté(e) le 11 septembre 2015 Posté(e) le 11 septembre 2015 bonjour, j'aimerai savoir si il existe une méthode pour changer un semis de point dans covadis 2d avec un bloc point de 4 attribut (mat, alt, cod, dat).merci d'avance . comme pièce jointe........
tiphon Posté(e) le 12 septembre 2015 Posté(e) le 12 septembre 2015 BonjourUne solution en utilisant uniquement les commandes AutoCAD :- Dans l'editeur de bloc AutoCAD (Outil - Editeur de bloc), tu ajoute l'attribut dat au bloc point topo.- Avec la commande _battman (Modification - objet - Attribut - Gestionnaire des attributs de blocs) tu cliques sur le bouton Syncroniser après avoir choisi le boc point topo dans la liste déroulante. Cordialement
didier Posté(e) le 12 septembre 2015 Posté(e) le 12 septembre 2015 Coucou si je comprends bien la demande de Sevezec il faudrait créer un bloc avec quatre attributs de façon à insérer depuis un fichier texte un semis de points mais avec un quatrième renseignement.a priori la réponse est NON, ce n'est pas possible par Covadis, si quelqu'un sait le faire qu'il n'hésite pas à me contredire.il va falloir passer par un lisp spécifique pour ce faire. une autre solution serait de créer un script en se servant du tableur Excel, ce qui sera faisable sans une grosse manipulation qui te sera expliquée si tu es intéressé(e). amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Théodoric Posté(e) le 14 septembre 2015 Posté(e) le 14 septembre 2015 Bonjour, Il manque la pièce jointe avec un exemple de fichier de points.En fonction du format de fichier, il y aurait peut-être une possibilité... Cordialement,
mkbu Posté(e) le 14 septembre 2015 Posté(e) le 14 septembre 2015 Bonjour, c'est possible dans covadis via une table de code, type d'objet "Attribut ajoute attribut a un symbole / point topo" puis passer par lecture carnet et génération du dessin. Cordialement,
sevezec Posté(e) le 14 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2015 bonjour et merci de votre aide, je vas dès ce matin essayer vos méthodes. et je vous tiens au courant du résultat.merci beaucoup.seve
sevezec Posté(e) le 14 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2015 et bien voila, je vous remercie a tous pour votre aide, j'ai appliqué la technique décrite par Tiphon et c'est niquel..encore mille mercis... SEVERINE
lili2006 Posté(e) le 16 septembre 2015 Posté(e) le 16 septembre 2015 Bonsoir à toutes et tous, j'ai appliqué la technique décrite par Tiphon et c'est niquel.. Tout comme Didier, je suis sceptique,.... J'aurai plutôt dis comme mkbu,... Peux tu nous expliquer ce "miracle" sevesec STP ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
_christian_ Posté(e) le 17 septembre 2015 Posté(e) le 17 septembre 2015 Bonjour à tous, Oui avec "Battman" c'est possible, je l'ai fait sur des réseaux ou le client voulais la date du levé en attribut. il est fort ce Batman !!! Autocad Map 3D 2018Covadis Autopiste version 17.0eMensura Génius V8
didier Posté(e) le 17 septembre 2015 Posté(e) le 17 septembre 2015 Coucou je suis d'accord avec vous au sujet de BATTMANmais si cette commande est capable de rajouter une définition d'attribut sur un bloc existant elle n'est pas capable en revanche de "peupler" ces nouveaux attributs par des valeurs différentes dans les blocs présents dans le fichier.pour ce faire il faut que la définition de l’attribut supplémentaire existe avant l'insertion depuis lecture dans un fichier externe.à moins que la valeur à insérer soit constante, mais dans ce cas la prochaine insertion d'attributs va reprendre cette valeur et si c'est une date comme j'ai compris il va y avoir un souci, cette date changeant quotidiennement. si tu nous fait passer un exemple de fichier texte on te mettra sur le chemin pour faire une insertion AUTOMATIQUE. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
tiphon Posté(e) le 17 septembre 2015 Posté(e) le 17 septembre 2015 BonjourLa demande initiale n'était pas très claire. il n'est pas dit qu'il faut charger un semis de points avec 4 attributs mais changer... Reste à comprendre le sens de ce terme changer. Quand j'ai vu vos réponses, je me suis dit sur le coup que je n'avais peut être pas bien compris la question. Finalement peut être pas... Cordialement
Messages recommandés