rimbo Posté(e) le 11 septembre 2015 Posté(e) le 11 septembre 2015 Et oui Infraworks ne fait pas seulement de la maquette 3D, mais aussi des calculs en simulation de trafic et visualisation 3D du trafic. A regarder ici + différentes autres nouveauté de la mise à jour d'Infraworks : http://civilfrance.typepad.com/blog/2015/09/infraworks-360-outil-de-simulation-de-trafic.html?utm_source=feedburner&utm_medium=courriel&utm_campaign=Feed%3A+Civil-MadeInFrance+%28Civil+-+Made+in+France%29 Attention au risque de dépendance de l'outil.... B) Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
didier Posté(e) le 11 septembre 2015 Posté(e) le 11 septembre 2015 Coucou le risque de dépendance est quasi nul car on n'est pas près d'utiliser ce genre de logiciel du moins dans les EXE car on a déjà du mal à faire changer d'avis le client pour une largeur de trottoir ! rajouter une voie est impensable. Par contre, je reconnais que ce qui est montré (car je présume que les bugs ne sont pas sur youtube) est pour le moins surprenant et pour prendre des décisions en conception je pense que ça doit être efficace. Tu es passé du côté conception ? (je savais bien que tu finirais mal, hihi) amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
rimbo Posté(e) le 11 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2015 comme tu le dit je suis en train de passer du côté obscur de la force... oui depuis que je suis à mon compte je suis plus dans les études que dans les EXE. Une approche différente du projet mais pas inintéressante. J'essaye d'apporter mon expérience EXE pour limiter les dégâts. En conception - faisabilité, Infraworks va faire très mal : Hypothèse de tracé très rapide sans topo, grâce a model builder qui récupère la maquette 3d à partir d'une zone sélectionné dans Bing map, bâtiment, infra, orthophoto tout en 3d et les rivière et lacs... Simulation de traficModélisation d'infrastructure avec GC, création de carrefour en T/X ou giratoire, de la signalisation horizontale et verticaleCalcul et pose de l’équipement hydraulique d'une infrastructure.etc...Récupérer le modèle et les infra sous Civil 3D pour affiner l'étude, puis retour sous Infraworks pour modéliser et faire une vidéo... et j'en passe... et le logiciel n'en est qu'à ces débuts Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
didier Posté(e) le 11 septembre 2015 Posté(e) le 11 septembre 2015 Coucou à suivre donc...il ne reste plus qu'à savoir ce que vont devenir les EXE, ce que je crains c'est que le projet va de plus en plus être "des grandes lignes" et que de plus en plus on se fera caguer à transformer le tout en "EXEcutable". Ce qui va se passer c'est comme avec les appareils de topo qui permettent à un apprenti boucher de devenir "géomètre en deux semaines,c'est que c'est tellement simple de faire un projet avec ce genre de logiciel que des "presse-bouton" vont nous pondre un APS et on se fadera les "détails", et qui est-ce qui passera pour un emmerdeur ?. sans animosité aucune, comprends bien, le logiciel a l'air très performant. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
rimbo Posté(e) le 11 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2015 Comme j'aime à le dire, le logiciel fait de plus en plus de chose en automatisé mais cela augmente le contrôle et la maîtrise du projeteur. Je vois en Be Maitrise d'oeuvre que ces logiciels fait de plus en plus éclater la différence entre un bon projeteur et un projeteur lambda qui fait son travail à l'arache. Mais ce n'est que mon point de vue T'inquiète pas Didier, le logiciel n'empêche pas de rester maître de la situation, ce n'est qu'une aide. Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
didier Posté(e) le 11 septembre 2015 Posté(e) le 11 septembre 2015 Coucou je ne suis absolument pas d'accord avec toi, tu as le droit de penser ainsi et moi aussi.la réalité c'est que plus on simplifie les choses aux utilisateurs moins il font attention à ce qu'ils ont à faire,les exemples sont indénombrables et dans tous les genres... le conducteur qui se plante quand l'abs tombe en pannele "topo" qui ne sait pas calculer un V0la personne qui roule en BVA ne sait plus passer les vitesses avec une boîte méca (j'en suis un exemple)un utilisateur de OuineDose est perdu sans ses icônesidem sur AutoCAD toujours avec les icônesun "photographe" sur appareil automatisé ne sait pas pourquoi le premier plan est net et le reste floudans une voiture sans GPS peu de monde sait aller d'un point A à un point Bun ado sans son smartphone ne sait pas qu'on peut parler à son voisince n'est qu'un début d'une liste sans fin qui prouve, si besoin est, l'effet pervers de la "facilité"... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
rimbo Posté(e) le 11 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2015 je suis d'accord avec toi, ne te méprends pas. Beaucoup d'utilisateurs et de responsable ne comprennent pas que l'automatisme n'aide pas en tout. Je suis, pour l'exemple, en train d'aider un BE dans la reprise de leur méthode de travail et dans l'optimisation de Covadis. L'idée n'est pas qu'ils ne réfléchissent plus, mais qu'au lieu de redessiner un profil en long manuellement sous autocad a chaque podification de l'axe ou d'échelle du plong, le plong se mette à jour tout seul ainsi que les étiquettes, les courbes tn et projet et les réseaux reportés. ça c'est un gain de temps... Je vois les outils de productions évoluer dans ce sens et ça c'est du bonheur. Je vois Infraworks dans ce sens là. Même sur le logiciel le plus intelligent du monde un dessinateur qui n'a jamais fait d'infras ne pourra jamais faire un projet routier correct... donc je pense être pas si loin de ton point de vue. Infraworks fait automatiquement la pose des pile de pont et le dimensionnement. ça fait pas de moi un ingénieur GC....Il me faudra toujours un ingénieur GC pour optimiser, contrôler et valider. Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
rimbo Posté(e) le 11 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2015 Sur la base de tes exemples c'est bien ce que je dis : le fait d'automatiser rend le fossé encore plus énormes entre les fainéants et ceux cherchent à comprendre. J'aime la photo, j'ai un super appareil numérique automatisé mais je fonctionne quasiment qu'en mode manuel... Bien plus agréable de chercher à comprendre et maîtriser ce que je veux. Idem pour le correcteur d'orthographe de word... y a qu'à voir sur le forum... Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
MNT Posté(e) le 11 septembre 2015 Posté(e) le 11 septembre 2015 Bonjour, En conception - faisabilité, Infraworks va faire très mal : Hypothèse de tracé très rapide sans topo, grâce a model builder qui récupère la maquette 3d à partir d'une zone sélectionné dans Bing map, bâtiment, infra, orthophoto tout en 3d et les rivière et lacs... tous est disponible en natif ? ( MNT, bâtiment, végétation, hydraulique etc ... ) @+ Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.
rimbo Posté(e) le 11 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2015 Batis, MNT, lac, rivière, infrastructure classé en Autoroute, route, voie ferré et orthophoto avec les noms des batis, autoroute et voies principale référencé.Voir ce lien : Aujourd'hui c'est encore plus simple Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
didier Posté(e) le 11 septembre 2015 Posté(e) le 11 septembre 2015 Coucou je comprends ce que tu dis, je ne suis pas contre, je dis que le risque existe. Bien sûr que moi aussi je me sers des améliorations des outils pour gagner du temps en production, c'est clair, mais je n'ai rien à prouver à personne, sans forfanterie. Par contre je vois aussi travailler des gens avec les mêmes outils et appuyer sur le bouton est la fin du travail pour eux, alors qu'on sait tous que ce n'est que le commencementLes "gens du marketing" disent le contraire à longueur de brochures en vantant (mais surtout vendant) une "productivité" accrue alors on s'arrête là et le projet n'est guère exécutable, ce qui n'est pas le souci du concepteur d'ailleurs. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
lecrabe Posté(e) le 14 septembre 2015 Posté(e) le 14 septembre 2015 Hello Ne pas oublier pour ceux qui lisent le US/English : http://bimontherocks.com/traffic-simulation-comes-autodesk-infraworks-360/ Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
nG! Hebus Posté(e) le 17 septembre 2015 Posté(e) le 17 septembre 2015 Chouette un nouveau sims city... Ha nan merde c'est un jeu que pour les pros...Bon tant pis, je retourne jouer à autocad :mellow: "98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !" "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
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