LUDWIG Posté(e) le 14 août 2015 Posté(e) le 14 août 2015 Bonjour, J'essaye de créer un raccourci clavier via le CUI et y affecter une macro, en vain :unsure: J'avais déjà utilisé ça il y a plusieurs années, impossible de me rappeler (il y a environ 10ans, le CUI n'existait peut être pas encore). Donc dans CUI, j'ai créé une nouvelle commande appelée CTRL+DROITEJ'y affecte la macro : ^C^C_(command "_move" "p" "" "d" "100000,0,0")Je glisse la nouvelle commande dans les raccourcis clavier, et j'y attribue le raccourci CTRL + 6 (la flèche à droite du pavé numérique). Rien ne se produit quand j'active cette combinaison de touche. Auriez vous une idée ? Je voulais l'affecter à CTRL+ DROITE (la flèche), mais il semble qu'il y ait déjà ce type de déplacement, sur chacune des flèches d'ailleurs, mais avec une valeur très faible. Merci d'avance Citer Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
didier Posté(e) le 14 août 2015 Posté(e) le 14 août 2015 Coucou CTRL+ DROITE (la flèche)ce n'est pas un déplacement au sens du "pan"c'est un déplacement du curseur si un jour tu n'as plus de souris tu peux te servir de ça. amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
LUDWIG Posté(e) le 14 août 2015 Auteur Posté(e) le 14 août 2015 Coucou ce n'est pas un déplacement au sens du "pan"c'est un déplacement du curseur si un jour tu n'as plus de souris tu peux te servir de ça. amicalement Quand un objet est sélectionné, CTRL+flèche le déplace.La valeur de ce déplacement dépend d'ailleurs du zoom... Citer Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
LUDWIG Posté(e) le 14 août 2015 Auteur Posté(e) le 14 août 2015 J'en découvre tous les jours.CTRL + Flèche, c'est la fonction pousserhttp://help.autodesk.com/cloudhelp/2016/FRA/AutoCAD-Core/files/GUID-11AB8C73-D35A-45DF-A7AE-4D03313DDACA.htmOn déplace de 2 pixels (ou de la valeur de la grille si RESOL actif). Je découvre par la même occasion qu'on peut faire un glisser avec le bouton droit enfoncé, pour un choix déplacer/copie/bloc ! Citer Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
didier Posté(e) le 14 août 2015 Posté(e) le 14 août 2015 Coucou J'en découvre tous les jours. c'est heureux, ça voudrait dire que tu sais tout et la vue serait terne.et en plus tu partages car souvent on ignore ces nouveautés par paresse, quand quelqu'un en parle on va vérifier et on se dit que si on l'avait su avant on s'en serait servi, merci amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
LUDWIG Posté(e) le 14 août 2015 Auteur Posté(e) le 14 août 2015 Le forum est là pour partager, quand je peux, j'essaye dans faire profiter, car je viens surtout avec des questions ! D'ailleurs, personnes pour mon raccourci clavier ?? Citer Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
Messages recommandés