fiesta13310 Posté(e) le 30 juillet 2015 Posté(e) le 30 juillet 2015 Bonjour! J'ai un bloc présentation A3 avec un attribut comme numéro de pages. Je voudrais intercaler une nouvelle présentation entre 2, mais il faut ensuite que je refasse toute les numéroitation de mes pages. y'a t-il une routine pour m'éviter de le faire manuellement? Merci et bonne journée Citer
-Olivier- Posté(e) le 30 juillet 2015 Posté(e) le 30 juillet 2015 Bonjour Fiesta13310, Tu peux créer un champs faisant appel à une variable lisp. (setq *mavariable* (length (layoutlist))) Pour une modification automatique, il faut passer par les réacteurs mais cela dépasse mes compétences. Olivier Citer
nG! Hebus Posté(e) le 30 juillet 2015 Posté(e) le 30 juillet 2015 Salut à toi ! Notre ami (Gile) à sur son site des choses permettant cela : http://gilecad.azurewebsites.net/LISP.aspx Au plaisir ;) Citer "98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !" "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
VDH-Bruno Posté(e) le 30 juillet 2015 Posté(e) le 30 juillet 2015 Regarde ici si cela peut te dépannerhttp://cadxp.com/topic/38099-pagination-automatique/page__view__findpost__p__210208 (Ps je sais pas comment est fait ton bloc le plus simple pour tester c'est de lancer la routine sur un simple texte présent dans ton onglet) A+ Citer Apprendre => Prendre => Rendre
Patrick_35 Posté(e) le 3 août 2015 Posté(e) le 3 août 2015 Salut Ton attribut prend comme valeur la variable ctab (via un champ) ? @+ Citer Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
fiesta13310 Posté(e) le 4 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 4 septembre 2015 Bonjour, Non je crois pas...Le mieux c'est que je vous joins le fichier.J'ai 5 présentation A3 numéroté de 1 à 5, je voudrais intercaler une présentation entre la 2 et la 3 par exemple, en donc renuméroter les autres présentation sui suivent... MerciDessin1.zip Citer
rebcao Posté(e) le 5 septembre 2015 Posté(e) le 5 septembre 2015 Bonjour, J'ai fait un peu mumuse... Tu parles de présentations mais en fait il n'y enb a pas puisque TOUT est dans l'onglet OBJET... Voici deux MACROS très simple : MACRO 1 identifier la position de l'attribut FOLIO 1 (coordonnées X,Y)USERI2 = N° du 2e FOLIO sous entendu que le 1er a bien le N° 1 ! ^C^COSNAPCOORD;1;ID;9744.87002167,26524.40277844;useri1;1;useri2;2; MACRO 2 renumérote tous les FOLIOS (811.71717172 = entre axe entre 2 CADRES) *^C^Czoom;_e;PICKBOX;1;_-attedit;O;;;;@811.71717172,0;'PICKBOX;5;;V;R;$m=$(getvar,USERI2);;USERI2;$m=$(+,$(getvar,USERI2),$(getvar,USERI1)); J'ai fait des essais ça marche bien ! Par contre avec beaucoup de FOLIO je sais pas ! Christian Citer Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
fiesta13310 Posté(e) le 29 avril 2019 Auteur Posté(e) le 29 avril 2019 Bonjour, J'ai fait un peu mumuse... Tu parles de présentations mais en fait il n'y enb a pas puisque TOUT est dans l'onglet OBJET... Voici deux MACROS très simple : MACRO 1 identifier la position de l'attribut FOLIO 1 (coordonnées X,Y)USERI2 = N° du 2e FOLIO sous entendu que le 1er a bien le N° 1 ! ^C^COSNAPCOORD;1;ID;9744.87002167,26524.40277844;useri1;1;useri2;2; MACRO 2 renumérote tous les FOLIOS (811.71717172 = entre axe entre 2 CADRES) *^C^Czoom;_e;PICKBOX;1;_-attedit;O;;;;@811.71717172,0;'PICKBOX;5;;V;R;$m=$(getvar,USERI2);;USERI2;$m=$(+,$(getvar,USERI2),$(getvar,USERI1)); J'ai fait des essais ça marche bien ! Par contre avec beaucoup de FOLIO je sais pas ! Christian Salut Christian, J'avais certainement oublié que j'avais posté cette question, et du coup je rencontre le même problème aujourd’hui. J'ai donc voulu voir les réponses qu'on m'avait donné, et j'ai lu que tu parles de macro. Autant le Lisp j'ai quelques notions, mais les macro ça marche comment? :huh: Merci! Citer
Aleck_Ultimate Posté(e) le 29 avril 2019 Posté(e) le 29 avril 2019 Salut. Il faut aller dans l'IUP (ou _CUI), créer une commande (logo d'une étoile avec un astérisque orange à droite de la ligne de recherche de commande, fenêtre bas-gauche) et coller la macro dans la ligne dédiée (fenêtre haut-droite, il est préférable de lui donner aussi un nom et un logo) Il faut ensuite ajouter la commande à un onglet du ruban ou une barre de tache. J'aie jamais réussit à lancer une commande personnalisée au clavier. J'aie pas beaucoup cherché non-plus. Cordialy. Citer Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux. Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage ! Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;]) Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10
CTZen Posté(e) le 29 avril 2019 Posté(e) le 29 avril 2019 Salut ! Question : pourquoi ne pas passer par les jeux de feuilles ? Cela permettrai de numéroter automatiquement les pages avec un champs associé Citer AutoCAD Map 3D 2025 Covadis 18.3c + AutoPiste Windows 11 Famille v.24H2 - 64 bits Toujours à l'affût des bonnes astuces
fiesta13310 Posté(e) le 29 avril 2019 Auteur Posté(e) le 29 avril 2019 Salut ! Question : pourquoi ne pas passer par les jeux de feuilles ? Cela permettrai de numéroter automatiquement les pages avec un champs associé Salut, Parce que quand tu as 3 carnets de 140 pages, cela fait 420 pages, soit 420 présentations... Vaut mieux passer par tes bloc et lancer l'impression garce au lisp "IMPT" de BRED. :) Citer
CTZen Posté(e) le 30 avril 2019 Posté(e) le 30 avril 2019 Justement ! Par exemple, avec SSMPropEditor, un jeu de feuille par carnet permettrai de gérer tous tes champs par un import/export excel, qu'il s'agisse des titres, pagination, différentiation d'indice sur une page particulière du carnet, dates, ... Nous avons ici réalisé un carnet de bordures avec 850 références (850 présentations réparties sur 7 carnets) qui n'arrêtait pas d'être modifié par l'architecte et par l'entreprise qui réalise le chantier. Entre suppression de page, modification des codifications de bordures, changement d'ordre des pages ... Le gestionnaire de jeux de feuilles et SSM nous as sauvé la vie ! Bon après chacun son besoin certes Citer AutoCAD Map 3D 2025 Covadis 18.3c + AutoPiste Windows 11 Famille v.24H2 - 64 bits Toujours à l'affût des bonnes astuces
Aleck_Ultimate Posté(e) le 30 avril 2019 Posté(e) le 30 avril 2019 Autre alternative possible : Mon lien C'est un lien que m'avait donné nG! Hebus à mes débuts sur le forum. Je l'aie jamais testé (honte à moi) mais ça pourrait peut-être aussi correspondre à tes besoins. Citer Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux. Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage ! Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;]) Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10
fiesta13310 Posté(e) le 7 mai 2019 Auteur Posté(e) le 7 mai 2019 Salut Christian, J'avais certainement oublié que j'avais posté cette question, et du coup je rencontre le même problème aujourd’hui. J'ai donc voulu voir les réponses qu'on m'avait donné, et j'ai lu que tu parles de macro. Autant le Lisp j'ai quelques notions, mais les macro ça marche comment? :huh: Merci! Salut! Bon j'ai testé mais ça ne fonctionne pas, surement parce que mes présentations n'ont pas forcément la même taille et ne sont pas collées les unes aux autres. Mais merci quand même :) Citer
Messages recommandés