Aller au contenu

[Résolu] Comment attribuer un système de projection


DenisHen

Messages recommandés

Coucou

 

eh oui !!! Thierry !!

Dans le même ordre de grandeur le projeteur ne se reconnaît dans celui qui sait comment fonctionne un DTY,

c'est un métier où le logiciel n'est qu'un outil comme la scie chez le menuisier,

ce n'est pas le rabot qui fait le meuble, c'est l'ébéniste, ce n'est pas la station totale qui fait le géomètre ni le logiciel qui fait le projeteur et encore moins AutoCAD qui fait le dessinateur.

 

Mes propos ont des airs de "c'était mieux avant" mais ce ne sont que des airs car c'est le fond que je regrette.

 

Il me reste quelques années à travailler et je me pose vraiment la question de ce qui va se passer dans vingt ans, des erreurs comme le coup de la largeur de quai qui empêche le passage des trains vont devenir courantes mais un "sachant" sera capable de nous prouver que c'est à cause du réchauffement climatique peut-être, va savoir.

 

Amicalement et pardon de la digression mais dire les choses est essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

+1 avec Thierry... Il est loin le temps des tables à dessins, des Rotring, des Leroy, des Scribeurs...

 

Et l'odeur de l'amoniaque...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais rassurez-vous (ou plutôt attristez-vous) ce que vous vivez, c'est généralisé aux autres corps de métier..

 

C'est général en effet...

Un exemple vécu:

Je me rend chez un concessionnaire automobile car ma voiture a un problème.

Passage à la valise et diagnotisque de celle-ci: rampe d'injection défectueuse

Aucune autre vérification.

On m'annonce le prix, je dis que je vais réfléchir.

 

Je vais voir alors mon garagiste de quartier (un vieux de la vieille), il est septique.

Il l'essayes, la regarde rapidement sur le pont, et voit sous le siège passager arrière une trace de déformation dut à un impact (une pierre dans un chemin?) sur la pompe de gavage.

Pour lui c'est certainement la source de mon ennui.

Effectivement, il me la change et ça roule!

 

Sont fort chez les concessionnaire avec leur banc electronique! Nous on paye simplement des réparations qui ne sont même pas indispensables.

Merci en tout cas à mon vieux garagiste qui m'a épargné beaucoup de "roros" ;)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité