Aller au contenu

Profil en long - Attachement ligne


La Lozère

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit soucis sur un projet linéaire.

J'ai un axe principal sur lequel j'ai attaché d'autres axes (4) pour avoir un profil en long de l'axe principal affichant les autres axes attachés.

 

J'ai créé plusieurs mise en page de PL. Une pour l'axe principale seul, une pour l'axe principal+un fil d'eau côté droit et une pour l'axe principal+un fil d'eau coté gauche.

Dans les propriétés de la mise en page, sous l'onglet "lignes" ont peu gérer quelles lignes (en l'occurrence axe) on veut voir affichées/cotées en cochant les cases qui vont bien.

Or, même si je décoche la case "dessiné" mes lignes restent affichées. Voir même la case "dessiné" se recoche toute seul, mais là je ne sais pas trop dans quelle conditions!!!

Petite image pour illustrer....

 

Est-ce que quelqu'un connait la parade?

Mes souvenirs sur Mensura sont lointains, mais il me semble que c'est un bug que j'ai déjà rencontré sur Mensura Genius V6.

 

Merci d'avance.

post-10087-0-35622400-1436337513_thumb.jpg

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour que tes lignes soient actualisées dans ta mise en page fait :

 

Cadre - propriétés

puis dans la boite de dialogue, clique sur sélectionner - projet linéaire et sélectionnes ton axe. Les lignes seront remises à jour dans ta mise en pages. Une fois qu'elles sont affichées elles prennent en considération les modifications du profil en long.

 

Ce pb apparaît quand tu crées ta mise en page de profil en long avant d'attacher tes lignes.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien n'y fait. Et dans la mise en page, je n'ai accès qu'au calque DAO - 0

 

En l'état, ce n'est pas trop grave car la mise en page final se fait sur Autocad. Donc il me suffit de supprimer les lignes récalcitrantes, mais moins j'en ai à faire mieux je me porte ;)

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité