Aller au contenu

Assainissement


Bugsss

Messages recommandés

Je cherche un moyen rapide pour uniformiser des pentes entre une série de regards

 

Module assainissement/profil en long

Si on a le Fe du regard de départ, le Fe du regard d'arrivée, comment uniformiser la pente pour les regards intermediaires.

Quand on utilise la fonction "pente", il nou demande toujours de donner la pente. Il n'y a pas la possibilite d'appuyer sur entrée pour tracer une pente constante par default

J''invite tous les passionnés de Mensura à venir me rejoindre sur le forum dédié fraîchement ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bugs

 

Alors il suffit de générer un profil en long et ensuite ça doit etre de tete => Modifier=>Pente(ou un truc comme ça

 

puis tu selectionne ton 1er regard , ton dernier regard et tu entre manuellement ta valeur que tu auras calculé préalablement et le tour et joué.

 

Enfin si je ne me trompe pas car je n'ai pas le logiciel à la maison!

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bugs

 

Alors il suffit de générer un profil en long et ensuite ça doit etre de tete => Modifier=>Pente(ou un truc comme ça

 

puis tu selectionne ton 1er regard , ton dernier regard et tu entre manuellement ta valeur que tu auras calculé préalablement et le tour et joué.

 

Enfin si je ne me trompe pas car je n'ai pas le logiciel à la maison!

 

@+

 

 

Justement, c'est le cote automatique que je recherche

Actuellement, mon astuce est de trouver la pente par la commande distance,puis de la rentrer manuellement. Je suis sur qu'il y a une autre manip

J''invite tous les passionnés de Mensura à venir me rejoindre sur le forum dédié fraîchement ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ma petite technique à moi pour uniformiser la pente sur tout un tas de troncons, c'est de repérer la profondeur du dernier regard (profil en long/modifier regard ou piquage) et de faire

 

Profil en long/modifier pente saisir profondeur

 

Et quand Mensura te demande la profondeur, tu rentres la valeur que tu a vu précédement

 

Comme ca tu gardes ta profondeur du regard d'origine, la profondeur de fin de profil reste la meme donc ... t'as interpolé entre t'es 2 regards

 

Essaie et tiens au courant si ca te convient

 

Joyeuses Fetes à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci pour les infos

 

Bon j'ai un autre soucis: les reagrds sur un réseau d'assainissement se mettent en tout petit sur mon appercu avant impression, ceci malgré que j'ai notifié mis à l'echelle automatique.

Vu que les reagrds sont des symboles integres au mode assainissement, impossible de modifier quoique ca soit par la commande propriete

J''invite tous les passionnés de Mensura à venir me rejoindre sur le forum dédié fraîchement ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 1 an après...

salut ,

pour les histoires de bloc ou etiquette qui ne respecte pas les echelles , je connais , selon la MAJ que tu as ex: 5.0.1.42 ca marchait et la 5.0.1.46 ca déconne ,redemare MSA , défoit faut pas insister, pour les pentes de tyuaux , je comprend pas ton probleme , si ta 2 regard et que tu insert un nouveau entre les 2 et ok , tes pentes sont identique de chaque coté , si par contre tu

veut retrouver une pente constante sur 3 regards , modifie regard du milieu en piquage et piquage en regard ,le probleme ces que ton tyuaux sera droit

 

 

ya que se qui ne cherche pas , qui ne trouve rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité