Aller au contenu

Copier (uniquement) l'attribut COD d'un bloc vers un autre


Azerty

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je cherche à obtenir une suite de points topo avec une codification numérotée que j'aurais choisi au préalable.

Je ne tiens pas spécialement à " tout automatiser ".

 

Je pensais me créer une base d'une cinquantaine de points avec les bons attributs COD.

Puis utiliser une commande de copier/coller d'attribut source vers les vrais points topo (ayant 3 attributs : ALT MAT COD)

 

Le problème c'est que le lisp CAT de Patrick remplace soit tous les attributs (ce que je ne veux pas) soit le premier attribut. Concrètement, la bonne numérotation COD remplace l'attribut ALT dans le bloc cible.

 

D'où ma question :

Existe-t-il un lisp pour remplacer 1 seule valeur d'attribut vers un autre bloc ayant un attribut portant la même étiquette ?

Ou alors, un lisp spécifique à ma requête, sachant qu'il s'agira toujours de remplacer la valeur de l'attribut COD.

 

Cdlt.

Une seule chose à dire : MERCI CADxp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

le semaine commence bien ! je n'ai pas compris, les autres vous comprenez ? ou bien il faut en demander plus ?

 

par exemple : comment est-ce qu'on sélectionne les points dont il faudra changer la valeur attributaire ?

ces points sont-ils dans un DWG ou dans un listing de points ?

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur le lundi ?

On est tous pareil ... :rolleyes:

 

En fait j'ai trouvé la solution en essayant de répondre à Didier.

J'allais expliquer que je cherche un équivalent de SWAP_TEXTE pour 1 attribut, sans que ça ne perturbe les autres attributs du bloc.

 

Mais c'est magique car SWAP_TEXTE fonctionne aussi avec les attributs et pas seulement les text/mtext !

Du coup j'ai déjà le lisp qu'il me faut, sans avoir pensé à l'essayer avant.

 

Merci à BonusCad pour ceci :

http://cadxp.com/topic/37787-copier-la-valeur-dun-attribut/page__view__findpost__p__208989

 

Et merci Patrick pour ton lien, je vais essayer aussi.

Une seule chose à dire : MERCI CADxp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

certes je suis fatigué, mais je n'ai toujours pas compris.

 

qu'est-ce qu'il faut faire ?

sélectionner des blocs avec attributs et donner à certaines étiquettes la même valeur attributaire.

 

si c'est ça, il suffit de

  • les sélectionner,
  • d'aller dans les propriétés
  • mettre la valeur souhaitée en face de l'étiquette concernée.

c'est du natif, c'est simple et c'est sans doute pour ça que je n'ai pas compris ...

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • les sélectionner,
  • d'aller dans les propriétés
  • mettre la valeur souhaitée en face de l'étiquette concernée.

c'est du natif, c'est simple et c'est sans doute pour ça que je n'ai pas compris ...

Oui, c'est exactement ça.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes je suis fatigué, mais je n'ai toujours pas compris.

Avec un exemple fictif :

Dans un DWG, j'ai des suites de points, du genre 1001 1002 1003 1004 ...

Mais j'ai des doublons 1001 1002 1002 1003

J'ai des espaces vides 1001 1002 1006 1007

ou encore des points dans le désordre 1001 1002 1005 1004 1003

Donc je n'envisage pas de pouvoir ré-immatriculer avec Covadis sans retouche à la main.

 

 

Je veux me faire une sorte de gabarit avec des suites points ayant comme attribut COD les codes suivants :

AA_01

AA_02

AA_03

AA_04

...

 

BB_01

BB_02

BB_03

BB_04

...

 

 

Et je cherchais un moyen rapide pour remplacer rapidement :

X ALT=100 MAT=xxx COD=1001

X ALT=100 MAT=xxx COD=1002

X ALT=100 MAT=xxx COD=1003

...

 

par :

X ALT=100 MAT=xxx COD=AA_01

X ALT=100 MAT=xxx COD=AA_02

X ALT=100 MAT=xxx COD=AA_03

...

 

sans cliquer sur bloc, cliquer sur la case des propriétés de l'étiquette, Ctrl+C d'un «AA_», finir de remplir au clavier, echap, cliquer sur le bloc d'après ...

 

 

J'ai parfois plusieurs centaines de points à remettre dans l'ordre (= où je veux changer le COD) donc à défaut d'un rechercher/remplacer impossible à automatiser vu la configuration des fichiers sources ... un lisp tel que SWAP-TEXTE avec permutations multiples me permet de gagner du temps !

Une seule chose à dire : MERCI CADxp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité