La Lozère Posté(e) le 30 juin 2015 Posté(e) le 30 juin 2015 Bonjour,Les nouvelles étiquettes Covadis (qui le sont plus trop) s'adaptent en taille en fonction de la définition de l'échelle du dessin. Ce qui est une chose très bien. Maintenant, je souhaiterai faire une utilisation particulière de ces étiquettes et je cherche à savoir, si on peut définir un style d'étiquette qui ne suive pas la définition de l'échelle du dessin.En faisant ainsi, on pourrait avoir dans un fichier, avec une VP et des PT, un style d'étiquette classique pour la VP et un autre style pour les PT. J'utilise beaucoup les informations attributaire dans mes étiquettes, ce qui permet de rentrer des renseignements sous forme de texte manuel et non automatique. Merci d'avance www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
Demixav Posté(e) le 8 juillet 2015 Posté(e) le 8 juillet 2015 Bonjour La Lozère, As tu une solution à ta recherche?ca m'intéresse aussi... :) Merci.Xav AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0dWindows 7 - 64b
La Lozère Posté(e) le 8 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 8 juillet 2015 Salut,Non, rien pour l'instant. Je continue à utiliser des lignes de repères. A plus www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
GEGEMATIC Posté(e) le 9 juillet 2015 Posté(e) le 9 juillet 2015 Salut Non, rien pour l'instant. Je continue à utiliser des lignes de repères.J'ai eu un besoin similaire, avoir en même temps des étiquettes de style différents à deux échelle différentesje n'ai rien trouvé dans covadisj'ai donc créé mes propres étiquettes pour les objets CovadisMais toi tu veux utiliser des étiquettes Covadis pour placer du texte libre comme avec une ligne repère classique,et sans la mise à l'échelle automatique.J'ai du mal à comprendre l’intérêt ? le style des étiquettes qui est plus personnalisable que celle d'Autocad ?avoir une unité visuelle pour les étiquettes d'objet Covadis et tes textes libres ?explique nous !Gégé ----------------------------------------------------------------------Site: https://www.g-eaux.frBlog: http://g-eaux.over-blog.com
La Lozère Posté(e) le 9 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 9 juillet 2015 J'ai du mal à comprendre l’intérêt ?L'avantage de ces étiquettes, c'est qu'elles peuvent suivre l'orientation de la vue. Et donc sur un fichier avec plusieurs vues (présentations) avec différentes orientations, plus besoin de gérer l'orientations des étiquettes. Et ensuite, si dans ces mêmes présentation, on a des échelles différentes, pouvoir avoir des étiquettes qui ne soient plus fonctions de l'échelle du dessin serait un plus. Une échelle de dessin réglé à 1/1000 correspondant à un plan de situation va montrer de belles étiquettes, mais si dans ce même fichier sur une même zone je fais une vue au 1/100, dans ce cas, pas de changement de taille d'étiquette => bonjour la taille des étiquettes, on ne voit plus que ça. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
pbrion Posté(e) le 9 juillet 2015 Posté(e) le 9 juillet 2015 Bonjour, Si tu ne mets que des informations attributaires, je te suggère de créer des blocs annotatifs. Ces derniers font exactement ce que tu demandes, soit garder la même taille dans des présentations avec des échelles différentes et peuvent garder la même orientationMalheureusement, il est possible de créer des étiquettes Covadis à partir de blocs AutoCAD, mais ça ne fonctionne pas avec les blocs annotatifs.
GEGEMATIC Posté(e) le 9 juillet 2015 Posté(e) le 9 juillet 2015 Salut,L'avantage de ces étiquettes, c'est qu'elles peuvent suivre l'orientation de la vue. Et donc sur un fichier avec plusieurs vues (présentations) avec différentes orientations, plus besoin de gérer l'orientations des étiquettes. Et ensuite, si dans ces mêmes présentation, on a des échelles différentes, pouvoir avoir des étiquettes qui ne soient plus fonctions de l'échelle du dessin serait un plus. Une échelle de dessin réglé à 1/1000 correspondant à un plan de situation va montrer de belles étiquettes, mais si dans ce même fichier sur une même zone je fais une vue au 1/100, dans ce cas, pas de changement de taille d'étiquette => bonjour la taille des étiquettes, on ne voit plus que ça.je comprend mieux, mais est-ce que les ligne de repère multiple ne peuvent pas être annotatives (pour suivre l'orientation du dessin ?)j'ai le même genre de problèmes, avec des échelle différentes sur mes plans.le truc qui m'embête le plus, c'est que j'aimerais que certaines lignes ou polyligne aient une échelle fixe (par exemple un type de ligne qui représente un trottoir, ou une crête de talus, et que les autres suivent l’échelle de la fenêtre : ça ne semble pas possible, et c'est bien rageant !gégé ----------------------------------------------------------------------Site: https://www.g-eaux.frBlog: http://g-eaux.over-blog.com
Messages recommandés