Aller au contenu

Créer un maillage avec un MNT


micka'

Messages recommandés

Bonjour, et merci pour la réponse.

 

En fait je souhaitais avoir un maillage et non une polyface maillé.

 

Plus d'informations :

 

On a reçu récemment un fichier autocad issus d'un levé au scanner 3D avec des objets maillages.

 

En tapant : PLANDECOUPE puis _SECTIONPLANETOBLOCK, on arrivait rapidement à faire des coupes sur les différents maillages.

 

J'ai trouvé le concept intéressant et j'aurais pouvoir l'utiliser plus souvent. Le problème, est qu'il faut transformer le MNT ou face 3d en maillage

Autocad Map 2015 + Covadis 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Micka,

 

Une astuce consisite à convertir ton MNT en fichier *.3ds pour ensuite le réimporter dans AutoCAD.

 

http://knowledge.autodesk.com/support/autocad/downloads/caas/downloads/content/autodesk-3dsout-command.html

 

 

Par magie l'objet sera convertit en maillage....

EDIT: Il faut une version 2007 d'AutoCaD par contre !!

DAO: AutoCAD(2D & 3D), Covadis

CAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVIT

GeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrain

Rendu: Vray for Rhino, Keyshot, Lumion

Programmation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio

 

C.V.

Profil LinkedIn

Book

Site web

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... si tu as covadis je comprend pas trop l’intérêt de PLANDECOUPE...

tu as les coupes suivant état de terrain, les coupes temporaires les coupes suivant objets...

Il suffit de créer un projet de plt vide, de paramétrer tes coupes à 100/100 et coefficient 100 dans les paramètres du fichier de coupe

 

bref c'est se faire suer pas mal pour réinventer la roue...en moins pratique car les coupes d'autocad c'est un peu la roue carré.. enfin octogonale faut pas etre vache c'est vrai que cet outil dépanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... si tu as covadis je comprend pas trop l’intérêt de PLANDECOUPE...

 

Ce n'est pas faux.

Mais des fois j'ai besoin d'une seule coupe et j'ai encore parfois du mal à créer mon MNT sur Covadis (manque de manipulation). Je perds un temps fou.

Et d'autres fois, j'ai un MNT avec des corniches, et sur Covadis ca ne passe pas.

 

Je souhaitais juste savoir si il existait une commande simple pour convertir en maillage... pour tester quand je galère avec Covadis.

Autocad Map 2015 + Covadis 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité