micka' Posté(e) le 24 avril 2015 Posté(e) le 24 avril 2015 Bonjour, Je souhaiterais savoir si il est possible de créer un maillage a l'aide d'un MNT ou de face3D? Je dispose de map2015 + Covadis 14 Merci par avance Autocad Map 2015 + Covadis 14
didier Posté(e) le 24 avril 2015 Posté(e) le 24 avril 2015 Coucou je pense que cette commande va te le faire : CovaMntObjPMaille si tu pars d'un mnt Objet amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
micka' Posté(e) le 29 avril 2015 Auteur Posté(e) le 29 avril 2015 Bonjour, et merci pour la réponse. En fait je souhaitais avoir un maillage et non une polyface maillé. Plus d'informations : On a reçu récemment un fichier autocad issus d'un levé au scanner 3D avec des objets maillages. En tapant : PLANDECOUPE puis _SECTIONPLANETOBLOCK, on arrivait rapidement à faire des coupes sur les différents maillages. J'ai trouvé le concept intéressant et j'aurais pouvoir l'utiliser plus souvent. Le problème, est qu'il faut transformer le MNT ou face 3d en maillage Autocad Map 2015 + Covadis 14
RhymOne Posté(e) le 29 avril 2015 Posté(e) le 29 avril 2015 Salut Micka, Une astuce consisite à convertir ton MNT en fichier *.3ds pour ensuite le réimporter dans AutoCAD. http://knowledge.autodesk.com/support/autocad/downloads/caas/downloads/content/autodesk-3dsout-command.html Par magie l'objet sera convertit en maillage....EDIT: Il faut une version 2007 d'AutoCaD par contre !! DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg
x_all Posté(e) le 29 avril 2015 Posté(e) le 29 avril 2015 heu... si tu as covadis je comprend pas trop l’intérêt de PLANDECOUPE...tu as les coupes suivant état de terrain, les coupes temporaires les coupes suivant objets...Il suffit de créer un projet de plt vide, de paramétrer tes coupes à 100/100 et coefficient 100 dans les paramètres du fichier de coupe bref c'est se faire suer pas mal pour réinventer la roue...en moins pratique car les coupes d'autocad c'est un peu la roue carré.. enfin octogonale faut pas etre vache c'est vrai que cet outil dépanne quelques trucs sur autocad
micka' Posté(e) le 29 avril 2015 Auteur Posté(e) le 29 avril 2015 Merci pour la réponse, je ne peux pas installer le fichier exe... j'ai des restrictions sur ma machine :( Autocad Map 2015 + Covadis 14
micka' Posté(e) le 29 avril 2015 Auteur Posté(e) le 29 avril 2015 heu... si tu as covadis je comprend pas trop l’intérêt de PLANDECOUPE... Ce n'est pas faux. Mais des fois j'ai besoin d'une seule coupe et j'ai encore parfois du mal à créer mon MNT sur Covadis (manque de manipulation). Je perds un temps fou.Et d'autres fois, j'ai un MNT avec des corniches, et sur Covadis ca ne passe pas. Je souhaitais juste savoir si il existait une commande simple pour convertir en maillage... pour tester quand je galère avec Covadis. Autocad Map 2015 + Covadis 14
Messages recommandés