Aller au contenu

Echelle


yubari

Messages recommandés

Petite question sur les échelles lors d'impressions.

 

Dans l'espace objet, le dessin est en mètres. Quand je fais ma présentation, je mets l'unité autocad = 1000 mm, puis j'applique l'échelle voulue, seulement au finish à l'impression, l'échelle est mauvaise une fois sur deux.

 

Quelqu'un peut-il m'expliquer le soucis?

 

Merci d'avance,

 

Bonne journée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut yubari,

 

Il y a ce que j'appelle, 2 écoles pour imprimer sur AutoCAD. Il y a l'école du nord et l'école du sud. Aucune n'est meilleurs que l'autre. Ce sont deux manières pour imprimer à une échelle spécifique.

 

A l'école du nord, on va travailler dans une unité X dans l'espace objet et en mm dans l'espace papier puis faire un rapport d'échelle dans la fenêtre de présentation pour mettre le plan à une échelle de sortie spécifique.

 

A l'école du sud, on va travailler dans la même unité dans l'espace objet et dans l'espace papier. De ce fait, lorsqu'on va mettre le plan à une échelle de sortie dans la fenêtre de présentation, on tapera au 1/XP directement.

 

Perso, je suis de l'école du sud.

 

Voici l'explication de l'école du sud

 

A toi de choisir celle qui te convient le mieux ;)

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité