yubari Posté(e) le 7 avril 2015 Posté(e) le 7 avril 2015 Petite question sur les échelles lors d'impressions. Dans l'espace objet, le dessin est en mètres. Quand je fais ma présentation, je mets l'unité autocad = 1000 mm, puis j'applique l'échelle voulue, seulement au finish à l'impression, l'échelle est mauvaise une fois sur deux. Quelqu'un peut-il m'expliquer le soucis? Merci d'avance, Bonne journée à tous :) Citer
speedy Posté(e) le 7 avril 2015 Posté(e) le 7 avril 2015 Bonjour à toutes et à tousVoici un lien qui pourrait t'intéresser :http://cadxp.com/topic/2342-aide-pour-impression-mise-en-page/Google est ton ami, tu trouveras des vidéos, comment imprimmer depuis l'espace papier d'autocad.CordialementMichel Citer
Steven Posté(e) le 7 avril 2015 Posté(e) le 7 avril 2015 Salut yubari, Il y a ce que j'appelle, 2 écoles pour imprimer sur AutoCAD. Il y a l'école du nord et l'école du sud. Aucune n'est meilleurs que l'autre. Ce sont deux manières pour imprimer à une échelle spécifique. A l'école du nord, on va travailler dans une unité X dans l'espace objet et en mm dans l'espace papier puis faire un rapport d'échelle dans la fenêtre de présentation pour mettre le plan à une échelle de sortie spécifique. A l'école du sud, on va travailler dans la même unité dans l'espace objet et dans l'espace papier. De ce fait, lorsqu'on va mettre le plan à une échelle de sortie dans la fenêtre de présentation, on tapera au 1/XP directement. Perso, je suis de l'école du sud. Voici l'explication de l'école du sud A toi de choisir celle qui te convient le mieux ;) Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Messages recommandés