x_all Posté(e) le 26 mars 2015 Posté(e) le 26 mars 2015 Bonjour J'ai un projet de plateforme avec un canal qui passe dessous. Le problème, c'est que je longe un mur de soutènement qui va marcher 'à l'envers' semelle coté aval.Bref un projet bien spécifique et mon ingé béton veux intégrer le busage de ce canal dans le génie civil. J'aimerai pouvoir tracer mon canal comme un réseau EP sur les profils en long et en travers de mes plateformes mais la forme bien tordue et la section non constante font que je ne peux pas utiliser simplement un cadre comme canalisation. Il faudrai que je la modélise en poly3d un peu comme une boite. est ce possible?Si ça ne l'est pas, je me ferai une série de section de cadre et je composerai avec. Mais ce serai plus propre de tout modéliser... merci quelques trucs sur autocad
La Lozère Posté(e) le 26 mars 2015 Posté(e) le 26 mars 2015 Hello,Juste une observation et il se peut que je soit complétement à coté de la plaque.Pourquoi ne pas modéliser cette cana en tant que solide Autocad.Car il me semble que maintenant, il est possible de voir ces solides sur les PT et PL. Mais là, je ne suis vraiment sur de rien, et cette histoire de solide concerne peut-être un autre sujet. Mais il msemble avoir vu un truc dans le genre quelque part...... A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
tiphon Posté(e) le 26 mars 2015 Posté(e) le 26 mars 2015 Bonjour Pour compléter : Juste une observation et il se peut que je soit complétement à coté de la plaque.Pourquoi ne pas modéliser cette cana en tant que solide Autocad.Car il me semble que maintenant, il est possible de voir ces solides sur les PT et PL. Mais là, je ne suis vraiment sur de rien, et cette histoire de solide concerne peut-être un autre sujet. Mais il msemble avoir vu un truc dans le genre quelque part...... Sauf erreur de ma part, les seules commandes qui gèrent les solides dans des profils sont- Dans Covadis la commande de dessin d'une coupe du volet paysager.- Dans AutoPISTE, la commande des dessin des profils en travers. Cordialement
x_all Posté(e) le 26 mars 2015 Auteur Posté(e) le 26 mars 2015 Ben oui, c'est bien le problème. j'aimerai bien modéliser mon canal, mais je ne sais pas le retrouver sur les PT PL. Après le modéliser en solide en faces ou en polylmaille c'est pas le problème... j'ai même repérer une commande dans le menu des branchement pour des 'obstacles'.. à priori ça resterai des boites (parallélogramme quelconque?) bref un pu plus galère à faire mais pourquoi pas mais j'aimerai bien etre sur que ça passe sur les pt avant de me lancer la dedans... quelques trucs sur autocad
rimbo Posté(e) le 26 mars 2015 Posté(e) le 26 mars 2015 et pourquoi pas en faire un projet linéaire.... je fais des cadres (identiques à l'option tunnel des dty) en projet linéaire ou autopiste pour avoir les différents MNT et ensuite je peux faire apparaître ces MNT ou les lignes 3d généré par les points typés dans n'importe quels profils. J'ai réalisé ce genre de profil pour 2 clients en assistance à maîtrise d'Oeuvre... Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
Messages recommandés