Aller au contenu

attribut de bloc avec table de choix


nounours44

Messages recommandés

j'imagine plutot une routine en lisp avec dse fenetres comme tu présentes, que tu lancerais et qui irait chercher les infos dans un fichier et du coup remplirait les attributs .

 

Bah GO y a plus qu'à coder :D

 

pour information la commande utiliser pour ouvrir la fenêtre édition des attributs est _eattedit et est lancer en double clic sur le bloc.

 

l'autre fenêtre est ouverte en cliquant sur l'attribut dans la première fenêtre.

 

comment un lisp peut-il ce lancer avec une commande basic autocad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour t'aider, il faudrait déjà que je comprenne ton message:

d'ou provient la capture d'écran que tu a fourni ?

qu'est ce ces fichiers TBL ?

Gégé

 

Pour être plus clair.

 

Je crée des cartouches avec attribut pour mon entreprise. (Jusque-là tout va bien)

J’aimerais que quand les utilisateurs remplissent le bloc cartouche il y a une liste de choix qui apparaisse.

 

Dans la capture d’écran que j'ai mise dans le premier message c'est exactement ce que je voudrais mettre en place. (La capture d'écrans provient d'une charte graphique que l'on utilise pour un client)

 

Quand je double clic sur le bloc la fenêtre édition des attributs apparaissent. (Ça facile)

Ensuite quand je clique sur certain attribut à remplir une deuxième fenêtre apparais qui se nomme choix dans une table: xxxxxx.TBL, ou il y a la liste des attributs possible.

 

Donc j'ai été voir comment est construit le bloc mais les attributs non rien de particulier mise à part que pour la référence du schéma il n'y a qu'un seul attribut alors que moi j'en remplis 4 dans l'édition des attributs.

 

Ce que je ne comprends pas c'est comment sont construits ces attributs. comment est faite la liaison avec le fichier .TBL (exemple de fichier TBL en pièce jointe et j'ai renommer l'extension en txt pour qu'il passe)

Faut-il vraiment passer par un lisp car je ne voit pas comment le lisp vas ce déclencher en cliquant sur l'attribut?

CLASSE_MAT.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la capture d'écran que tu montres n'est pas issu d'AutoCAD de base.

Je pense que tu as un programme qui redéfinit la commande d'édition d'attribut et qui affiche son dialogue au lieu de celui d'AutoCAD. C'est cet applicatif qui gère les fichiers TBL, pas AutoCAD, d'où l'impossibilité de le faire avec les commandes de base d'AutoCAD, d'où les réponses proposées avec un programme (Lisp ou autre) à écrire.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité