Aller au contenu

Bloc paramétré


JMBZ38

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je cherche à faire un bloc dont la dimension varie en fonction d'un de ses attributs.

 

Je m'explique :

 

J'ai un tableau de levées de niveaux de remblais mis à jour en temps réels. Pour l'instant, avec la macro "ExcelAttribute", je renseigne directement les attributs de blocs dans AutoCAD.

La prochaine étape consiste à représenter le niveaux de remblais en fonction de ces nouvelles valeurs d'attributs.

 

Pour généraliser, imaginons un bloc d'une ligne et d'un attribut, le but étant de voir la longueur de cette ligne égale à la valeur de l'attribut.

 

Merci pour vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum étant un grand utilisateur de blocs paramétrables, je ne pense pas cela possible...

 

Voir avec les LISPeurs je pense qu'ils pourront t'aider.

 

Cordialement

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum étant un grand utilisateur de blocs paramétrables, je ne pense pas cela possible...

 

Voir avec les LISPeurs je pense qu'ils pourront t'aider.

 

Cordialement

Salut

 

Effectivement, mais il faudrait le bloc pour voir ce qu'il est possible de faire.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà un exemple de bloc.

 

L'attribut représente une longueur, le but c'est d'obtenir une ligne de la longueur indiquée.

 

@+

C'est un bloc classique. Donc la seul chose possible est de jouer sur l'echelle.

Je ne pense pas que c'est ce que tu souhaites. L'idéal est un bloc dynamique avec un facteur d'étirement

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité