dfbiagio Posté(e) le 10 décembre 2004 Posté(e) le 10 décembre 2004 Bonsoir à tous,je voudrai me mettre au vba. J'ai déjà fait du VB. Ce que je voudrai pour commencer c'est de savoiir, par exemple, comment on fait pour saisir 2 points à l'écran. Car tous les exemples que je rencontre on saisit les points dans la boite de dialogue. Je pense que ça ne doit pas être trop difficile. Si quelqu'un peut m'écrire le code je lui serai très reconnaissant.D'avance merci
mdsv31 Posté(e) le 10 décembre 2004 Posté(e) le 10 décembre 2004 Vue sur ce site: Dim insPoint as Variant insPoint = gobjDocument.Utility.Getpoint(, "Saisir Point:") Merci a Labletech @+ MDSV31 Dessinateur Indépendant
didier Posté(e) le 11 décembre 2004 Posté(e) le 11 décembre 2004 hellofais gaffe quand même à la déclaration de tes Variablesutiliser avec parcimonie le type Variantplus tu es précis dans tes déclarations,mieux ça marchera je vous laisse réfléchir là dessus amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
mdsv31 Posté(e) le 11 décembre 2004 Posté(e) le 11 décembre 2004 Pour la declaration de la variable d'un point que faut-il mieux utiliser ? VARIANT ou autre @+ MDSV31 Dessinateur Indépendant
dfbiagio Posté(e) le 11 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2004 Merci mdsv31,mais quand j'essaye ton code il m'indique une erreur "invalid outside procedure" ?? a+
mdsv31 Posté(e) le 11 décembre 2004 Posté(e) le 11 décembre 2004 Autant pour moi avec ce qui suit ca devrai mieux marche Dim insPoint as variant insPoint = ThisDrawing.Utility.GetPoint(, "Entrer le point: ") @+ MDSV31 Dessinateur Indépendant
didier Posté(e) le 11 décembre 2004 Posté(e) le 11 décembre 2004 hello je salue tous les aventuriers qui se lancent dans le VBA,je vous file un exemple pour débuter,au sujet de la déclaration des variables,lorsque les points sont sélectionnés à l'écran,je déclare des VARIANTne sachant pas ce que je vais trouver,lisez ceci et testez :Sub ExempleChoixDeuxPoints()Dim PointDepart As VariantDim PointArrivee As VariantDim ObjLigne As AcadLine PointDepart = ThisDrawing.Utility.GetPoint(, "Point de Départ ?")PointArrivee = ThisDrawing.Utility.GetPoint(PointDepart, "et jusqu'à où elle ira cette ligne ?")Set ObjLigne = ThisDrawing.ModelSpace.AddLine(PointDepart, PointArrivee)End Sub et maintenant, tu l'as toujours ton message d'erreur ? amicalement édité pour corriger l'erreur signalée,désolé, mais je tape vite et pourtant je me relis ...comme quoi, revérifier n'est pas inutile,surtout dans le code lisp ou vba.désolé de la coquille. [Edité le 11/12/2004 par didier] Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
mdsv31 Posté(e) le 11 décembre 2004 Posté(e) le 11 décembre 2004 Petite question DIDIER tu declare ObjLigne comme un objet AcadLine La pas de probleme Mais tu ecris plus bas Set lineObj = ThisDrawing.ModelSpace.AddLine(PointDepart, PointArrivee) je ne comprend pas voulais-tu ecrire Set ObjLigne = ThisDrawing.ModelSpace.AddLine(PointDepart, PointArrivee) sinon a quoi ca sert de declarer ObjLigne @+ MDSV31 Dessinateur Indépendant
dfbiagio Posté(e) le 14 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2004 Bonjour à tous,d'abord merci de votre aide.J'aimerai ssavoir aussi comment fait-on pour lorsque j'ai une boîte de dialogue pour la faire disparaître pour saisir soit un point soit un objet et ensuite lorsque la sélection a été faite faire revenir cette même boîte de dialogue. merci et A+
mdsv31 Posté(e) le 14 décembre 2004 Posté(e) le 14 décembre 2004 Pour le moment je n'ai pas de reponse pour toi mais je cherche aussi car cette fonction m'interese :( Le premier qui trouve explique la methode a l'autre @+ MDSV31 Dessinateur Indépendant
mdsv31 Posté(e) le 14 décembre 2004 Posté(e) le 14 décembre 2004 Je crois que j'ai trouver ton bonheur dans l'aide d'autocad Hide, méthode, exemple Nous supposons dans l'exemple suivant qu'un programme comporte deux objets UserForm. Dans l'événement Initialize de l'objet UserForm1, l'objet UserForm2 est chargé et affiché. Lorsque l'utilisateur clique sur l'objet UserForm2, celui-ci est masqué et l'objet UserForm1 apparaît. Si l'utilisateur clique sur l'objet UserForm1, l'objet UserForm2 est réaffiché. ' Procédure d'événement Initialize pour UserForm1Private Sub UserForm_Initialize() Load UserForm2 UserForm2.ShowEnd Sub' Événement Click pour UserForm2Private Sub UserForm_Click() UserForm2.HideEnd Sub ' Événement Click pour UserForm1Private Sub UserForm_Click() UserForm2.ShowEnd Sub @+ MDSV31 Dessinateur Indépendant
Messages recommandés