Georges2 Posté(e) le 2 février 2015 Posté(e) le 2 février 2015 Bonjour à tous j'ai un fichier de point avec attribut d'altitude.Les points sont tous à l'altitude zéro je souhaiterais les mettre en 3D à l'altitude de l'attribut J'ai déjà fait cela mais je ne me souvient plus de la commande Merci d'avance pour votre aide amicalement@+
rimbo Posté(e) le 2 février 2015 Posté(e) le 2 février 2015 cov edition / point topo / Attribut Alt> z points ou cov 2d afficher la liste des points/tous sélectionner / attribut alt > a points Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
Georges2 Posté(e) le 2 février 2015 Auteur Posté(e) le 2 février 2015 Salut rimbo apparemment les points avec attribut ne sont pas compris comme des points topographiques Est-ce qu'il y a un moyen de les convertir en points topo merci d'avance
rimbo Posté(e) le 2 février 2015 Posté(e) le 2 février 2015 c'est donc que tu as des points autocad et pas des blocs points topo. dans cov edition/points topo/affecter z selon texte, cela va te permettre d'affecter une altitude en fonction du texte proche du point. Définis au mieux le rayon de recherche (point autocad fonction du point nodal du texte). Tu risques d'avoir des points qui n'auront pas de texte et des points avec plusieurs textes. Il faudrat les corriger en cliquant point par point sur le T a droite du tableau et choisir le texte du point, dans le tableau qui apparait après avoir valider le rayon de recherche et les calques. Certains lance le MNT direct sur les points autocad 3d, moi je préfère les convertir en bloc point covadis avec cov 2d / point topo / immatricualtion d'entité et je choisis que les points autocad. bon courage Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
Georges2 Posté(e) le 2 février 2015 Auteur Posté(e) le 2 février 2015 salut rimbo je te remerci pour tes réponses, je vais tester merci beaucoup@+
didier Posté(e) le 3 février 2015 Posté(e) le 3 février 2015 Coucou encore une fois on va te demander de déposer un exemple de fichier posant problèmec'est tellement plus simple ... il suffit de changer l'extension du fichier ou mieux de le zipper. Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Georges2 Posté(e) le 3 février 2015 Auteur Posté(e) le 3 février 2015 Salut à tous @didier Oui effectivement je pensais trouver une commande native Covadis.Toutes les commandes que j'ai fait et aussi en suivant les directives de rimbo ça marche pasJ'ai la version Covadis 14.0b j'ai un semis de point avec attribut - ce sont des point autocadje vous le fais partager merci d'avance@=semis point.zip
rimbo Posté(e) le 3 février 2015 Posté(e) le 3 février 2015 je viens de voir ton fichier, c'est une horreur.... Bon décompose des blocs avec la commande cov edition/point top /décomposition utilise bien celle là comme ça tu pourras garder les valeurs d'altitudes.Puis fait les étapes mentionné plus haut pour les points autocad bon courage Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
didier Posté(e) le 3 février 2015 Posté(e) le 3 février 2015 Coucou celui qui a fait ce fichier est un pervers, le bloc qui contient l'altitude est inséré dans un bloc point topo qui a deux attributs mais vides. le plus simple : tu fais une extraction de données en filtrant sur le nom du bloc NIVTN dont tu enregistres le résultat en fichier txt et tu réinjectes via Covadis. Amicalement PS: heureusement qu'on a eu le fichier à disposition... Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Georges2 Posté(e) le 3 février 2015 Auteur Posté(e) le 3 février 2015 salut rimbo Effectivement c'est une horreur je l'admet un fichier qu'un collègue m'a donné pour faire une étude de terrassement Merci pour ton aide, ça fonctionne tres bien le boulot est terminé amicalement@+
Georges2 Posté(e) le 3 février 2015 Auteur Posté(e) le 3 février 2015 Salut Didier Mon collègue a fait son mea culpa - il ne recommencera plusamicalement @+ PS: effectivement heureusement que vous avez eu le fichier merci encore
Messages recommandés