Aller au contenu

Action Etirer avec Bloc Dynamique


DavidB

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dois créer le dessin d'un profil métallique dont la longueur doit pouvoir varier en fonction du dessin dont j'ai besoin. Je fais donc un bloc dynamique avec un paramètre linéaire et une action d'étirement sur ce paramètre.

 

Et là je ne comprends vraiment pas le comportement du bloc. Au départ, en utilisant la poignée et en introduisant une valeur numérique, par exemple 2700, le profil prenait une longueur FINIE d'exactement 2700. ET C'EST BIEN CA QUE JE VOULAIS.

 

Ensuite, sans avoir changer quoi que ce soit, ce comportement a changé. :blink: Voilà que soudain, il est désormais impossible d'obtenir une longueur finie. Au lieu de cela, il étire le bloc en incrémentant la longueur existante avec la valeur que je vais introduire.

 

Par exemple, si mon bloc fait une longueur hasardeuse de 543.12743..., et que je veux avoir exactement 2700 mm, voilà qu'il ajoute 2700 à cette cote hasardeuse pour obtenir... rien, juste n'importe quoi (dans l'exemple fictif, j'aurai donc 3243.12743...) !! :(

 

Pourquoi le comportement de l'action d'étirement est-il erratique ? Et Que dois-je faire pour que l'action étirer ASSOCIE la valeur que j'introduit à une LONGUEUR TOTALE ET FINIE, tel qu'il le faisait au départ ??

 

Merci de m'aider, je tente en vain depuis plusieurs jours de mettre au point une bibliothèque simplifiée et polyvalente de mes blocs... mais sans succès car je bute sur un tas de problèmes, dont celui-ci en particulier. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité