Aller au contenu

Etiquette Covadis énorme dans éditeur de bloc

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si il y a une variable ou la raison qui fait que lorsque j'édite un bloc comportant des étiquettes Covadis, celles ci deviennent énorme à l'affichage dans l'éditeur.

Elle recouvrent bien souvent la totalité du bloc, et bien galère si je souhaite repositionner une étiquette par exemple...

Merci pour votre aide et bonne journée!

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Posté(e)

Bonjour,

@ Patrick, apparemment non! et je ne souhaite pas modifier l'échelle de mon dessin juste pour ce probleme...

@ Pbrion, dans mon cas, je fais souvent des coupes "hydraulique" de filtre plantés de roseaux en assainissement par exemple à une échelle uniforme en X et Y dans un premier temps. Je me sers d'une étiquette perso pour coter en altimétrie certains points (les fils d'eaux, des points de terrassements, etc...) suivant une formule à partir des coordonnées Y.

Une fois cela fait, je crée un bloc de cette coupe cotée afin de pouvoir modifier l'échelle en X et/ou en Y afin de l'ajuster à ma présentation désirée.

Mais une fois ce bloc créé, je dois modifier mon étiquette perso dans le bloc (d'où mon soucis d'affichage!) car la formule est modifiée par les coordonnées Y qui s'ajuste avec le point d'insertion du bloc!

Voilà l'explication de mon besoin en espérant avoir été un peu près clair...

Bonne journée!

Xav

Windows 7 - 64b

Posté(e)

Bonjour,

Ta méthode est bien compliquée et enlève tout intérêt aux étiquettes COVADIS.

Je te suggère de voir du côté des coupes dynamiques que tu peux dessiner sous la forme de profil en long.

Et d'utiliser les marques de profils ou annotations que tu trouveras dans la barre d'outils de Courbes de profils en long.

De cette façon, tu peux éditer ta coupe pour en changer les échelles ou la config, tout en gardant tes étiquettes.

Posté(e)

Je me sers des PL par poly3D en effet pour avoir une base du terrain mais ca devient vite galère...

Entre les équipements (dégrilleur, ouvrage de chasse, etc...), leur fils d'eaux, les contraintes de couverture, les particularités du système (plusieurs "étages" sur les filtres à roseaux par exemple...) les terrassements à affiner, etc etc... je trouve plus simple de caler tout ca sur une coupe que je dessine moi même que de passer par le module réseaux de Covadis!

Mais si tu as déjà travaillé sur ce genre de chantier, je suis preneur de toutes infos et conseils.

Windows 7 - 64b

Posté(e)

Je ne parlais pas d'utiliser le module Réseaux, mais d'utiliser les profils en long, soit à partir de polylignes 3D, soit à partir des coupes dynamiques (commande au clavier CovaETerCoupe dans la v13).

Et surtout d'utiliser la barre d'outils des Courbes de profils en long, qui permet de manipuler facilement les courbes de profil, d'ajouter éventuellement des courbes à partir de simples polylignes dessinées dans le profils de décaler des courbes, de créer de nouvelles courbes et bien d'autres chose.

Et, en plus, qui permet de placer des marques de profils personnalisables pour coter tout ce qu'on veut sur un profil.

Evidemment, certaines fonctions seraient plus simples avec la V14, mais il y a déjà pas mal de choses dans la V13.

Posté(e)

Ok, ok... vrai que c'est à creuser dit comme ca! je m'y attarderai pour la prochaine fois!

Mais je reviens à mon soucis d'étiquette... ne serait ce que pour info... y'a pas une solution pour ce soucis d'affichage des étiquettes dans l'éditeur de blocs?

Windows 7 - 64b

Posté(e)
y'a pas une solution pour ce soucis d'affichage des étiquettes dans l'éditeur de blocs?

Non, je ne pense pas. Les étiquettes ne sont pas du tout faites pour cela.

Peut-être pourrais-tu essayer la commande EDITREF (Editer dans le dessin même), plutôt que l'éditeur de bloc.

Posté(e)

Bonjour,

pour info je viens de former une petite société du cantal sur ce genre de problématique. Je leur ai montré ce que l'on peut faire avec le module multi plateforme et ils ont vraiment été séduit par la méthode. Cela permet ensuite de faire des profils en long - coupe et vue 3D sur terravision efficace et de se rendre compte lors de fort dénivelé de l'impact du projet, des entrées en terre etc...

je me tiens dispo.

Cordialement

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Posté(e)

Re,

@ Pbrion, bien vu! ca fonctionne bien en éditant le bloc dans le dessin même! merci! :)

@ Rimbo, merci pour la proposition, mais c'est pas la plateforme le soucis... ma plateforme s'arrete aux terrassements des bassins et de leurs accès.

"Le soucis", c'est les profils hydro que je dois sortir, répondant SURTOUT aux désirs de l'ingé....

Je joins des images de ce que ca peut donner si vraiment ca intéresse...

Pour acceder au fichier, cliquez sur le lien ci-dessous ...

Fichier : http://www.partage-fichiers.com/upload/uvdrhwck

Taille du fichier : 4.04 MB

Ce fichier est disponible durant 15 jours

Windows 7 - 64b