Aller au contenu

(Résolu) Fonctions cachées de Covadis/Autopiste... ou pas ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, pouvez-vous me dire si ces 2 images sont des fonctions cachées de Covadis / Autopiste ?

Je les ai trouvées par hasard en tapant au clavier un peu trop vite et en cliquant à côté... :P

Vu que je n'ai pas les livres et que je dessine depuis 2008, est-ce que les vieux briscards aux cheveux blancs sauront me dire si ce sont vraiment des fonctions cachées ou des bugs d'affichage ou autre chose ?

la fonction sur de réduction de barre ne fonctionne qu'avec les barres d'outils de type palette Autopiste.

la fonction "dessin sur MNT" de Covadis peut se lancer aussi avec les options seGments et Arcs, pour annuler la fonction "dessin sur MNT" il faut à nouveau appuyer sur la lettre "t" et annuler le menu de choix de MNT.

Merci

post-26228-0-27108700-1420703559_thumb.jpg

post-26228-0-61713200-1420703573_thumb.jpg

Posté(e)

Cest un bug d'affichage du style aéro de win 7 reviens a un style Windows 7 basique et tu verras les icones de reduction sur l'ensemble des barres Autopiste et VRD.

la fonction "dessin sur MNT" de Covadis peut se lancer aussi avec les options seGments et Arcs, pour annuler la fonction "dessin sur MNT" il faut à nouveau appuyer sur la lettre "t" et annuler le menu de choix de MNT.

la j'ai pas compris ??

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

en lançant la commande polyligne 3d de Covadis "COVAPFMPOLCREER", puis en tapant la lettre t au clavier, la poly 3d se projette à la verticale sur le MNT choisi (ou les MNT si pas de superposition).

Cela marche aussi avec les options seGments et Arcs (ces options apparaissent après avoir cliqué sur le premier point et cela donne dans la ligne de commande : Point suivant ou [seGments/Arcs/pe@DI/pe@PT/pe@ZL/pe@DZ]).

explication de la capture d'écran :

1er et 2e point interpolé sur MNT : 83.70 et 79.95

3e et 4e point en dehors du MNT (d'où le message d'erreur) donc non interpolé à la verticale mais interpolé avec le Z du 5e d'où la même pente entre 79.95 / 80.39 / 80.88 / 81.37

5e point interpolé sur MNT : 81.37

6e et 7e point en dehors du MNT mais gardant la même pente que le segment précédent soit 4e → 5e point

arf j'ai oublié de préciser que je suis en Autocad map 2012/Covadis 13.0h

Posté(e)

Bonjour,

Ce n'est pas une fonction cachée ! Çà fait partie des options du mode de prise ne compte de l'altitude que l'on retrouve dans le menu contextuel en faisant un clic droit.

Options d’ailleurs bien plus pratique dans la version 14 car elle sont disponibles dans une fenêtre de dialogue qui s'affiche à l'écran.

Posté(e)

Merci pbrion !

j'avais jamais fais attention aux lignes "altitude du MNT courant" et "choisir le MNT courant", uniquement "altitudes interpolée/extrapolée" "saisir" etc etc... Bizarrement il n'y a pas d'autre raccourci clavier pour les autres options :(

Voilà, comme quoi travailler avec l'habitude du clic droit = répéter dernière commande/valider, masque certaines fonctions quand on va plus vite que le vent.

et aussi merci à thierry, et j'ajoute que l'icône de punaise ne fonctionne pas sur un écran secondaire.

un modérateur pour clore le sujet résolu?