Aller au contenu

commande RENOMMER


gtrghtr

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour bien commencer cette nouvelle année, voici une petite question:

 

je suis entrain de jouer avec la commande RENOMER ou _RENAME

Je cherche a insérer une chaîne de caractère "GTR_" au début de tout les noms de claques de mon plan qui ne commencent pas par "GHR_"

 

je tape donc renomer puis dans ancien nom ~GHR_* les calques ciblés se mettent bien en surbrillance,

dans nouveau nom je met: GTR_*

et enfin OK

 

mais au lieu d'ajouter ma chaîne de caractère GTR_ il remplace les 4 premiers caractères de mes calques par GTR_* alors que je voulias conserver la totalité du nom de l' ancien claque et juste ajouter un préfixe.

 

comment insérer une chaîne de caractère sans remplacer les caractères existants ?

 

j 'ai essayer de mettre un peu partout plein de ?#@.*~[][~][-]' (se ne sont pas des gros mots) mais j'ai pas encore du trouver la bonne combinaison.

 

est ce que quelqu'un a une idée ?

 

Merci bien et bonne année,

 

GTR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comment ? En la retapant, exemple, tu remplaces tous les GHR_* par GTR_GHR_

 

J'ai bon ?

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses mais je m' apercoit qu'un bon exemple vaut mieux qu'un grand discours:

 

la sélection ~GHR_* me donne une liste de claque qui commencent tous différemment:

 

POUTR

POTAU

DALLE

 

je cherche à obtenir:

GTR_POUTR

GTR_POTAU

GTR_DALLE

mais j'obtient:

 

GTR_R

GTR_U

GTR_E

 

@ DenisH je ne peux donc retaper la partie variable à conserver.

@ fabcad la commande se bloque, une fenêtre apparaît "nouveau nom en double indiqué" alors qu'aucuns des calques à créer n'existe déjà.

@ Steven oui c'est la que j'ai trouvé pleins d'infos sur le fonctionnement de cette commende (notament les ~) , mais ils ne parlent pas de l'insertion de chaines de caractères.

 

Bonne soirée

 

GTR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,

 

Quand tu tapes la commande RENOMMER, sur la ligne Ancien nom, tu mets *. Ca sélectionneras tous les calques. Sur la ligne Nouveau nom, tu mets GTR_* puis OK.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas c'est la qu'est l'os !je ne veux qu'un sélection donnée ~GHR_* par exemple mais cela fonctionne avec n'importe quelle autres sélection

 

en fait je commence a croire que je n' y arriverai pas avec cette commande (existe il un LISP plus complet?) en effet, le premier champ s'appelle bien "ancien nom" la commande permet de remplacer un ancien nom (/chaîne de caractères) par un nouveau nom (/chaîne de caractères) et supprime donc l' ancien nom. je cherche la même commande mais au lieu de "ancien nom" il faudrait "sélection" puis "appliquer l'opération sur la sélection" ce qui permettrai d'effectuer une sélection en fonction d'un ou plusieurs caractères (type d'objets, contenant un "*O_*" par exemple) puis de leur appliquer une opération (ajout de l'étage en préfixe "PH02_*") mais sans supprimer le critère de sélection (type d'objet "*O_*")

 

mais ça ne semble pas être la logique de conception de cette commande et je n' arrive pas à contourner le problème.

je farfouille les tréfonds du web à la recherche d'un lisp ou début de lisp de gestion de calques et continue de tester des combinaisons de caractères avec cette commande, mais elle me semble de plus en plus limitée

 

d'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Aucune idée du pourquoi la commande efface 4 caractères au passage, mais en trifouillant un peu, j'ai trouve une méthode. C'est chiant, mais ça a l'air de marcher ...

 

1.Rajouter un 0 a tout tes calques

* -> 0*

 

2.Ajoute "GTR_" aux claques sans "GHR_"

~*GHR_* -> GTR_* (Ça efface le 0 au passage O.o)

 

3. Enlève le 0 aux calque avec "GHR_"

*GHR_* -> GHR_*

 

Au passage, je trouve l'aide sur cette commande un peu succinte ... >.<

Pour plus d'info : http://www.ccadinc.com/autocad-tutorials-wildcard.html

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

trois choses : deux sur la forme la quatrième pour te répondre

 

  • bonne année à toi
  • faire une faute dans le titre du message n'est pas sympa pour ceux qui font des recherches de messages résolus (j'ai corrigé)
  • donne-nous la liste des calques en totalité et dis ceux qui doivent être renommés car je m'y perds dans tes exemples.
     
    amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Julian-Nihon la méthode du "0" fonctionne ! :D MERCI

 

je ne comprend pas pourquoi ni comment mais l'effacement semble se contenir au 0

ce 0 ouvre de nouveaux horizons de bricolages (cependant toujours très limités pour cette commande) faire des copier collé de claques dans d'autres plans peut aussi aider + laydel

 

Merci beaucoup pour l'astuce (je ne sais pas comment t'as fais la trouver !)

je creuse donc dans cette direction, et si je trouve une logique à tout ça d'autres astuces sur cette commande, je reviens.

 

par exemple, pour faire des modifications en milieu de texte comme sur l' illustration ci dessous:

 

http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/07/150107052626544050.png[/url]

bah ça marche pas "Aucun élément n'a été renommé." et aucun 09 n'est changé en PH09 et je ne peux modifier tout le préfixe car il varie

 

un logiciel de renommage très complet est ANTrenamer mais appliqué aux noms de fichiers. Quand j'aurais le niveau pour en LISPER tout ca, je m'en inspirerai

 

http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/07/150107053843846800.png

 

en attendant merci encore

à bientôt et bonne soirée

 

GTR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité