Aller au contenu

Coût d'un relevé géometre


Tigars

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais connaitre (à tout hasard) le coût d'un relevé géomètre pour un particulier. En effet ma maman, à un doute sur les limites de son terrain et voudrais en avoir le cœur net.

Elle a eu un devis à 650€ qui me semble un peut élevé.

Elle habite dans le nord près de Maubeuge

 

Merci pour votre participation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aimerais connaitre (à tout hasard) le coût d'un relevé géomètre pour un particulier. En effet ma maman, à un doute sur les limites de son terrain et voudrais en avoir le cœur net.

Elle a eu un devis à 650€ qui me semble un peut élevé.

Elle habite dans le nord près de Maubeuge

 

Merci pour votre participation

Bonjour

seul un géomètre pourra te répondre, ceci dit si il y a un doute cela implique un bornage contradictoire.

auquel cas il faut que tu précises le nombre de borne à relever.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

se déplacer pour faire une devis de 650 euros coûte plus de 650 euros à l'entreprise qui fait ce devis !!!

c'est un discours classique qui oppose le particulier pour qui les sommes d'argent ne représentent pas la même chose qu’une entreprise.

 

une équipe topo coûte plus cher que ça en prix de revient (voiture, logiciels, matériels, assurances, loyer des locaux...)

rappelle-toi cette maxime : le bon marché est trop cher. car tes 650 euros tu vas les jeter à la poubelle si le plan fourni n'est pas signé et opposable à un tiers car pas rattaché, pas nivelé, sans cachet de GE.

 

pour mémoire les voisins peuvent participer aux frais de délimitation d'un terrain car ils en profitent aussi.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous

 

@Daemge : typiquement il y a un doute sur un coté du terrain, soit 2 bornes, mais est ce suffisant, ça c'est une autre question.

 

@Didier: Pour le prix nous sommes bien d'accord, mais il faut quand même sortir cette somme et tant qu'a faire, autant payer le moins possible.

Ensuite, pour le voisin, c'est pas forcement évident car c'est l'état, et un fermier qui loue la terre pour le foin. Mais j'en prend bonne note

 

Merci pour vos réponses et bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité