hassan.amerzag Posté(e) le 1 décembre 2014 Posté(e) le 1 décembre 2014 Bonjour, SVP je cherche une définition pratique de ces deux éléments les Points d'entrée en terre et Points types, Cordialement,
lili2006 Posté(e) le 1 décembre 2014 Posté(e) le 1 décembre 2014 Bonsoir à toutes et tous, Un cours à consulter,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3c https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
didier Posté(e) le 1 décembre 2014 Posté(e) le 1 décembre 2014 Coucou puisque tu postes dans VRD on ne sait pas si tu parles de Covadis ou de Mensura mais peu importe la question est plus une question de topo (débutant) qu'une question sur AutoCAD raison d'être de CadXPallez, on va tout de même te répondre... l'entrée en Terre (EET pour les intimes) est le point où le projet, en général le talus, rencontre le terrain naturel (TN pour les intimes)TN tout court ou TN décapé suivant les considérations du chantier le point Typé est un point qui sert aux calculs des profils, par exemple (dans Covadis) je type un point précis de mon profil comme variation de pente,le logiciel me proposera une case de dialogue où ce type de point est répertorié et je vais lui dire de tel PM à tel PM de faire une variation de déversentre les deux il se fera une interpolation et mon dessin de profils tiendra compte de ce "type" de point pour dessiner le dévers qui correspond au PM. en souhaitant avec été explicite (tellement c'est clair dans ma tête que je ne sais peut-être pas transmettre) amicalement Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
hassan.amerzag Posté(e) le 1 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 1 décembre 2014 Bonjour,Merci a vous deux :) ça devient plus en plus claire dans ma tête aussi :D 1
Messages recommandés