Aller au contenu

Point d'entrée en terre et points types

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou

puisque tu postes dans VRD on ne sait pas si tu parles de Covadis ou de Mensura

mais peu importe la question est plus une question de topo (débutant) qu'une question sur AutoCAD raison d'être de CadXP

allez, on va tout de même te répondre...

l'entrée en Terre (EET pour les intimes) est le point où le projet, en général le talus, rencontre le terrain naturel (TN pour les intimes)

TN tout court ou TN décapé suivant les considérations du chantier

le point Typé est un point qui sert aux calculs des profils, par exemple (dans Covadis) je type un point précis de mon profil comme variation de pente,

le logiciel me proposera une case de dialogue où ce type de point est répertorié et je vais lui dire de tel PM à tel PM de faire une variation de dévers

entre les deux il se fera une interpolation et mon dessin de profils tiendra compte de ce "type" de point pour dessiner le dévers qui correspond au PM.

en souhaitant avec été explicite (tellement c'est clair dans ma tête que je ne sais peut-être pas transmettre)

amicalement

Éternel débutant…
Mon site perso : Programmer dans AutoCAD