Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Demain c'est mon dernier jour, après récup, congés, etc. jusqu'au 31 décembre.

Ensuite c'est la retraite. :P

J'ai commencé tout jeune chez un géomètre ; On le disait Expert ; ça impressionnait.

A l'époque on travaillait en brigade de 4 : un chef, un opérateur, un carnétiste, un porte mire. :blink:

20 ans plus tard ce géomètre créa un bureau d'études VRD. J'en étais.

Bureau d'études repris ensuite par son fils.

Donc , pas un seul jour de chômage (quelle époque)

J'ai connu le tire-ligne, les tirages à l'ammoniaque, tous les calculs à la main…

J'ai commencé l'informatique sur des logiciels qui ne tournait même pas sur Windows.

Et commencé sur Autocad 10 ou 11.

Et puis Covadis, Mensura (très peu utilisé car toujours à la bourre)

Et après, surtout, le téléphone qui sonne 20 fois par jour :( mais toujours pour des emm… (le concessionnaire qui n'intervient pas, le soudeur de GDF bloqué sur un autre chantier, les DGD qui sont pas bons, les avenants à refaire, les situations des entreprises refusées par comptable du trésor pour 1 cent, les Codir et les Copil interminables (quelles inventions !) Etc. etc.

Mais j'ai découvert CadXp en 2004 (enfin un site sans troll),

et depuis ce jour, tous les matins, c'est mon quart d'heure de détente pour vous lire.

J'ai appris beaucoup, certains m'ont bien aidé et je tiens à vous en remercier.

Longue vie à CadXp. ;)

Bye bye.

Posté(e)

Ca fait envie, ça me donne un avant goût...

Posté(e)

Bonsoir,

eh bien je vais devoir patienter une bonne dizaine d'années avant de mettre à plat une vie de travailleur bonne retraite !

Cordialement

Map3d 2022 - Covadis 17.1i + Autopiste

Posté(e)

De même, un excellente retraite, je pense que tu te retire à la bonne époque, ça deviens tellement n'importe quoi...

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Posté(e)

Merci kallain pour toutes tes participations au forum.je te souhaites pleins de nouvelles passions pour cette nouvelle période de vie. Je me retrouve beaucoup sur le parcours que tu décris. Mais moi il M'en reste encore un peu a faire (13 ans ??)

Cordialement

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

oir Kallain,

On ne se connait pas, hormis au travers de ce site, mais ce départ pour une autre vie fait effectivement envie.

Je vous souhaite donc une excellente retraite, je pense, bien méritée.

Ce genre de coucou m'intéresse beaucoup plus.

Bien cordialement

Posté(e)

Longue et heureuse nouvelle vie à toi, Kallain ;)

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Posté(e)

Pause café pour l'éternité... faut aimer le café :)

Il parait que les retraités ont encore moins de temps que les personnes en activité. Donc, tu n'auras même plus ton petit quart d'heure de détente le matin pour nous lire :(

Blague à part, j'espère bien que tu trouveras encore quelques fois un créneau pour nous rendre visite.

Bonne retraite

Amicalement

Vincent

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Posté(e)

Bonne et heureuse retraite kallain...

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Posté(e)

Coucou

comme quoi un pseudo ne dit pas grand-chose sur l'humain qui est derrière.

je te souhaite de bien passer ce virage car derrière ce virage il y a encore plein de paysages à découvrir...

je me retrouve aussi dans ton parcours, à tel point que les jeunes RH sont bien embêtés car avec moi ils ne peuvent pas mettre des croix dans toutes leurs cases,

du style école d'ingénieur ?

il est possible que pour le fun tu repasses de temps en temps et éventuellement répondre car de nos jours les prérequis n'étant pas digérés les questions fusent.

je te souhaite le meilleur

Amicalement

Posté(e)

Bonjour Kallain, je te souhaite une très bonne et heureuse retraite en espérant que ton 1/4 d'heure du jour ici ne soit pas encore passé, à moins que tu ne refasse un petit passage avant de partir, pour que tu puisse voir tous ces messages de sympathie ;).

Je confirme également que certains (nes) autour de moi, également partis à la retraite, sont beaucoup occupés que lors de leur activité professionnelle.:P