Aller au contenu

optimisation D/R


Pollux314

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je suis sur genius v7. J' ai mes pfm de faites, je viens de de définir des talus 3h/2v et de lancer le calcul des talus.

Il me les dessine, ok.

 

Déjà 1ère question: dans quelles conditions faut-il cliquer sur "convertir les talus en pfm" ?

 

Bon, moi, je ne le fais pas. Ensuite, j' ai fait 2 tests. J' ai optimisé sans talus et avec talus.

Dans le 1er cas sans talus avec un coef de foisonnement de 1.25 et de compactage de 0.72, j' ai un delta Z à appliquer et mes volumes max de D/R sont optimisés à 0 d' écart. Quand je lance l' édition de D/R, j' ai bien égalité des volumes.

Dans le cas où je lance l' optimisation avec talus, il ne se produit aucune égalité des volumes, cependant, il prend bien les talus, mais ça me fait une belle jambe si c' est pas optimisé.

 

Alors ma seconde question, pourquoi il n' y a pas d' optimisation dans ce cas.

 

Ensuite, si je reviens dans les talus et que je les convertis en pfm, et que je lance une optimisation avec talus, alors là, il y a bien égalité des volumes, en revanche, le delta Z appliqué est aussi appliqué sur les talus, ce qui fait que les points d' entrée en terre montent ou descendent aussi, alors qu' ils devraient se répartir autrement sur le TN.

 

Donc, comment faire pour prendre les talus en compte, en ayant égalité des volumes, et en faisant en sorte que les points d' entrée en terre s' adaptent automatiquement au TN ?

 

Merci davance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Question 1 : Moi je convertie les talus en ptf dans deux cas principalement, quand j'ai besoin d'avoir un MNT de mon projet ou pour faire des calculs de plateforme les une par dessus les autres (ce qui est à mon avis le pourquoi de cette fonction).

 

Question 2 : J'arrive à optimiser avec les talus avec 0 d'écart, es-tu sure d'avoir bien lancé la commande (tape F1 une fois que tu as lancé la commande pour avoir l'aide sur cette commande)

 

Et pour les soucis des talus qui une fois convertie en plateforme ne cherche plus l'entrée en terre ben je pense que tu as compris le principe donc normal qu'en tant que plateforme il ne calcul plus l'entrée en terre.

 

Cordialement

Mensura => Maitrise, Covadis => Galère et je boss sur quoi ? COVADIS haaaaaaa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité