Aller au contenu

Abscisse implantation profil


Maxime85

Messages recommandés

Bonjour,

 

j ai un soucis avec Autopiste ,

 

au faite je dois implanter mes profil tous les 25m en AD et 12.5 en courbe quand je le fais j ai des profil avec comme abscisse 10485.523 chose qui ne me plaît pas

 

du coup j ai essayer de modifié les longueur d' application dans le tableaux de propriété mais je me rends compte qu'il ne prends pas compte ma modif

 

la je suis coincé je ne sais comment faire afin d' éliminer les abscisse du genre 10485.523 certe je peu les éliminer 1 par 1 mais aprés vue le nombre de kilométre c' est pas

 

évident y a t' il un moyen pour le faire simple

 

Cordialement

post-36320-0-93753600-1413730715_thumb.jpg

En devenant sincère, l'amour devient généreux.

 

Autocad Map 2015 Covadis V16  et Mensura V9

MacBook Pro 2019

Win10 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

oui mais le but recherché n est pas toujours atteints car après il va falloir implanter par abscisse et aussi pourquoi passer passer par Gestion des profil/ effacer pour tant la

 

commande classique d' autocad le fais

 

le but recherché est d' avoir les profil tous les 25m et tous les 12.50 dans les courbe donc en principe on ne devrais pas avoir les abscisse du genre 10485.523 mais

plutôt avec une décimale du genre 1012.50 ou 1025

Cordialement

En devenant sincère, l'amour devient généreux.

 

Autocad Map 2015 Covadis V16  et Mensura V9

MacBook Pro 2019

Win10 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux ta demande.

 

Mais le résultat que tu obtient est logique,puisque dans la commande d'implantation par zone de travail chaque éléments est retabule comme si son origine était le début de l'axe.tu devrait arriver à tes fins plus rapidement avec la commande d'implantation par listing après un peu de boulot préparatoire dans excel.

 

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour effacer les profils aux abscisses du genre 10485.523, dans le dialogue pour effacer des profils, tu peux sélectionner 2 profils à ce genre de cote puis bouton droit de la souris et choisir dans le menu contextuel 'Sélectionner selon intervalle défini par 2 profils'.

 

Pour implanter à des cotes du style 1012.50 ou 1025, on pourrais toujours créer des zones de travail à ce genre de cote ronde puis implanter à intervalle régulier sur ces zones de travail. Mais je pense comme Thierry, que cela plus rapide en préparant cela sous Excel.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

justement j ai fais une tabulation tous les 12.50 m sur tous l' axe en plan et la sur Excel je

 

supprime progressivement sauf que sur 100 Km de route je pense je vais arriver avec les cheveux blancs angry.gif

 

Cordialement

 

 

 

 

En devenant sincère, l'amour devient généreux.

 

Autocad Map 2015 Covadis V16  et Mensura V9

MacBook Pro 2019

Win10 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité