Invité Patrick Posté(e) le 6 décembre 2004 Posté(e) le 6 décembre 2004 Vous connaissez les iles Turks and Caicos? Peut-être pas... C'est dans les Bahamas... L'extension des adresses internet làs-bas, c'est ".tc".CADxp s'installe là-bas pour ses quartiers d'hiver. Alors pour contacter CADxp, maintenant faut taper http://www.cadxp.eur.tc ;)
didier Posté(e) le 6 décembre 2004 Posté(e) le 6 décembre 2004 bonsoir Patrick,dans la navigation quotidienne,je ne pense pas que celà va changer quelque choe. En tous cas, et je suis désolé de te le redire,je sais que tu n'y es pour pas grand chose,mais malgré lFireFox, je ne viens que par à coupsà cause de la lenteur du site.c'est plusieurs dizaines de secondes, pour ne pas parler en minutes,qui sont nécessaires à certains changements de page.je le regrette profondément,et j'ai conseillé le site à des dizaines de personnes,qui m'ont toutes renvoyées le même message sur le même sujet de la lenteur. bon séjour aux paradis fiscaux.amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Invité Patrick Posté(e) le 6 décembre 2004 Posté(e) le 6 décembre 2004 Curieux... même si la rapidité d'accès à un site varie en fonction de nombreux paramètres, j'utilise Firefox avec une ligne ADSL Club Internet en Wifi à 2048K et mes changements de pages s'effectuent en 3 à 5 secondes au grand maximum. Quelle connexion Internet utilises tu?
mdsv31 Posté(e) le 6 décembre 2004 Posté(e) le 6 décembre 2004 Moi j'utilise Firefox avec Wanadoo1024 et l'enteur de 10 à 20 s pour la page d'acceuil :( Mais le site est super donc j'attend @+ MDSV31 Dessinateur Indépendant
Oli553 Posté(e) le 7 décembre 2004 Posté(e) le 7 décembre 2004 Chez moi avec club-internet en 2048 et MyIE2, il faut environ 5-6 secondes de chargementIdem avec fireFox et Wanadoo 2048 au bureau@++ L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
Krynn Posté(e) le 7 décembre 2004 Posté(e) le 7 décembre 2004 J'en ai aussi pour 5 a 6 sec avec Mozilla a l'ouverture de CadXP. Je penses que ça vient de la quantité d'info sur la première page, peut-être qu'un élagage pour ne garder que l'essentiel et mettre le reste dans des pages spécifiques allégerait le site.Par exemple: - le choix de l'avatar - Quoi de neuf - Dernier membre - Article récent et populaire - Téléchargement récent et pop - .......Si qqun souhaite qqchose, il lui suffit d'aller dans les menusJe trouve que les choses importantes sont: Articles / forums / Membre en lignes / Chat (même si je ne l'utilise pas, mais il est tellement bas dans la page que c'est normal). Et un peu de pub, mais pas trop (il faut bien vivre). - Les menus pourrait apparaître déjà fermé, cela évite de charger plein d'images - Je ne sais pas la taille des images si elle sont suffisances petites. - Et il y a aussi le temps que mets le navigateur a contacter CadXP. Ca a peut-être un rapport avec l'accès a l'hébergeur qui n'as pas un ping très bas. PING WWW.CADXP.COMRéponse de 62.93.224.200 : octets=32 temps=110 ms TTL=57Réponse de 62.93.224.200 : octets=32 temps=47 ms TTL=57Réponse de 62.93.224.200 : octets=32 temps=47 ms TTL=57Réponse de 62.93.224.200 : octets=32 temps=32 ms TTL=57 Statistiques Ping pour 62.93.224.200: Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),Durée approximative des boucles en millisecondes : minimum = 32ms, maximum = 110ms, moyenne = 59ms Pas mauvais, mais pas exceptionnel - Il y a aussi le fait que CadXP a l’air de se connecter a d’autre site Internet a chaque création de page. Je sais que c'est toujours facile de critiquer, mais si juste une remarque permet d'améliorer la vitesse, ça serait agréable. Et qui dit plus agréable dit plus de monde donc plus de pages vues, …
Patrick_35 Posté(e) le 7 décembre 2004 Posté(e) le 7 décembre 2004 Et sur un 56K, je n'en parle même pashttp://smileys.smileycentral.com/cat/36/36_1_37.gif @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Invité Patrick Posté(e) le 7 décembre 2004 Posté(e) le 7 décembre 2004 Je pense que ça vient de la quantité d'info sur la première page, peut-être qu'un élagage pour ne garder que l'essentiel et mettre le reste dans des pages spécifiques allégerait le site. La taille de la page d'accueil est de 180Ko, une fois générée par l'interpréteur PHP du serveur. Si 180Ko représente une belle taille pour une page de site, son temps de téléchargement ne devrait pas excéder entre 1 ou 2 secondes environ aux vitesses ADSL. Ce n'est pas la quantité d'informations de la page qui explique la lenteur de CADxp (elle joue une part minime) mais les liens vers les sites extérieurs et surtout le temps d'accès de l'hébergeur. - Les menus pourrait apparaître déjà fermé, cela évite de charger plein d'imagesIls le sont sous IE. Firefox refuse de les présenter fermés. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur! (le menu principal utilise un javascript) - Je ne sais pas la taille des images si elle sont suffisances petites.Toutes les images sont optimisées pour le Web, (GIF ou PNG en octree 256 couleurs) - Et il y a aussi le temps que mets le navigateur a contacter CadXP. Ca a peut-être un rapport avec l'accès a l'hébergeur qui n'as pas un ping très bas.C'est le problème principal, c'est aussi le problème que je ne peux pas résoudre sans finacement...CADxp sur un serveur dédié à 600€/mois marcherait sûrement beaucoup mieux! Autant dire que ça va encore ramer un moment... Ceci étant dit, au risque de me répéter et de rendre jaloux certains, je ne constate pas de problèmes rédhibitoires de lenteur sur CADxp, en moyenne j'affiche toutes les pages en moins de 4 secondes, ce n'est pas fulgurant, mais c'est acceptable. Je teste fréquemment CADxp dans des lieux publics ou chez des clients, et sur des systèmes ADSL et des micros adaptés (cache nettoyé, disque dur qui va bien), je navigue sans problème. J'ai également à la maison un portable HP Pavilion de 3Ghz avec hyper threading, disque dur 80Giga, carte PCMCIA Wifi et là, j'affiche les pages en 2 secondes et exceptionnellement en 3 secondes. Je veux dire par là que les raisons de lenteur sont multiples et qu'elles ne sont pas liées uniquement à CADxp ou même à l'hébergeur.
didier Posté(e) le 8 décembre 2004 Posté(e) le 8 décembre 2004 helloexcuse le retard de la réponse,mais c'est tellement lent !!!non je blague je ne suis pas là en ce moment !!j'ai une connexion chez Free, et je n'ai accès qu'au 512,j'ai une FreeBox et j'espère passer dans pas longtemps à la vitesse supérieure.à bientôtciao, Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
lecrabe Posté(e) le 8 décembre 2004 Posté(e) le 8 décembre 2004 Bonsoir Je surfe principalement sous IE v5.5 SP2 + multiples patches de sécurite ou sous IE 6 SP1 + multiples patches de sécurité ... En général sous Win 2000 Prof ou Win 98 SE ou Win 2000 Server ou aussi un peu sous Win XP. Le tout avec une ligne ADSL Wanadoo normal à 512kbits :casstet: Ce que je peux dire c'est que ça allait plus vite il y a qq temps ...Plus particulièrement avant cet été, pourquoi ? Parfois le temps d'affichage d'une page est très très long > 1/2 mn. C'est pourquoi parfois Le Crabe rentre dans son trou et ne participe pas autant qu'"il le voudrait ... :mad: Bye Autodesk Expert Elite Team
rimbo Posté(e) le 9 décembre 2004 Posté(e) le 9 décembre 2004 J'arrive pas a aller sur ta nouvelle adresse ???? Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
Invité Patrick Posté(e) le 9 décembre 2004 Posté(e) le 9 décembre 2004 C'est une simple redirection.... sans aucune utilité pratique. Mon message était assorti de clins d'oeils... ;) Par contre en ce qui concerne la vitesse sur CADxp, je viens de tester CADxp sur le micro d'un client, une bête de course avec uniquement AutoCAD installé, un disque dur presque tout vide et ben le temps d'accès est de une seconde pour toutes les pages, sous IE6... Je vous laisse imaginer sous Firefox. C'est pas pour vous dire qu'il faut absolument acheter un micro surpuissant et bien propre (cache, disque libre et rapide...etc) pour surfer sur CADxp, mais surtout pour vous dire que si certains constatent des lenteurs ce n'est pas principalement à cause de la lourdeur du site ni à cause des liens externes... Je viens encore une fois d'en avoir la preuve.
Messages recommandés