Aller au contenu

utilitaire mémorisant les états de chargement des xref


zou

Messages recommandés

Hello

 

pour meroriser les differents reglages d'activation/gele de calque : il y a les états de calque.

 

pour meroriser differentes configuration de chargement/déchargement d'Xref : il n'y a rien dans autocad.

 

J'ai eu vent d'un utilitaire/lisp ? qui permettrait de le faire ?

 

m'enfin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

oui ok pour visretain je m'en sers mais pas utile dans ce cas.

 

Pour expliquer mon propos un exemple :

dans un dwg, il y 10 xref.

je charge les 5 premieres et decharge les autres. J'enregistre mon dwg.

 

Maintenant : je veux afficher le contraire : decharger les 5 premieres xref et charger les 5 autres.

 

Je dois une a une le faire en manouel. c'est cette tache que je cherche a optimiser.

 

AYé, j'ai trouvé :

c'est un plug in : Xref state manager, pour info :

http://remixcad.com/category/autocad/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

je ne vois pas ce qu'un lisp apporte comme solution par rapport à ce qui existe dans AutoCAD en natif

 

existant :

boite de dialogue de chargement des XREFS - on peut filtrer chargé ou pas et donc tout sélectionner ce qui est chargé pour le décharger et inversement pour ce qui est déchargé

 

lisp:

case de dialogue qui fait apparaître ce qui est chargé ou pas etc... dito ce qui existe

 

il est toujours possible que je ne comprenne pas le sujet, reviens expliquer s'il le faut.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

en fait ce que je recherche c'est pouvoir charger/decharger PLUSIEURS Xref en meme temps.

A ma connaissance Le gestionnaire de Xref d'autocad ne permet pas de le faire (sauf biensur si elles sont imbriquées),

il faut donc le faire l'une apres l'autre.

 

Et apparemment le plug in Xref state manager permet de charger/decharger PLUSIEURS Xref en une seule commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu utilise la palette de gestion des xrefs, tu peux faire ça facilement (commande REFEXTERNES)

Tu l'utilise avec les même raccourci que ton explorateur windows:

En cliquant sur la colonne d'état tu les classes selon leur état (chargé/déchargé)

En cliquant sur le premier nom de l'Xref puis sur le dernier (en maintenant la touche MAJ/SHIFT enfoncé)tu sélectionne l'ensemble, puis un click-droit sur les noms mis en surbrillance et tu choisis l'action que tu veux faire.

 

NB: Tu peux aussi affiner ta sélection avec la touche Ctrl enfoncé pour basculer (rajouter/enlever) un fichier en plus ou en moins dans ta sélection.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Merci Bonuscad.

Shift & Ctrl pour sel/déselectionner les xrefs dans le gestionnaire cela fonctionne en affichage en liste.

Moi j'utilise l'affichage sous forme d'arborescence et là cela ne fonctionne plus. Il suffira donc que je bascule d'affichage.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité