Aller au contenu

Palette d'outils : Partage et synchronisation


Olivier Eckmann

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'essaie de partager des palettes d'outils entre tous les PC et je suis confronté à des avantages/inconvénients selon la procédure:

 

1 ère solution : export de la palette en XTP, puis import sur chaque poste => j'ai 32 postes à gérer et je me vois mal passer sur chaque PC pour le faire. En plus il faut supprimer la palette avant de la ré-importer, ensuite il faut la ré-associer à tous les groupes auxquels elle était associée.

 

2 ème solution : mise en place d'un dossier partagé sur le réseau avec gestion des droits lecture/écriture, copie des atc qui vont bien puis ajout de ce chemin sur les poste. Il suffit de je mette à jour l'ATC pour que tout le monde ait a dernière version (ou presque). Par contre 2 inconvénients :

- pour les utilisateurs en déplacement avec leur PC, plus de réseau = plus de palette

- l'ordre des boutons (icônes) dans les palettes est stocké dans le profil.aws donc si je réorganises mes boutons, l'utilisateur ne voit pas la modif.

 

3 ème solution : pour lever le 1er inconvénient de la méthode précédente, j'ai mis en place un script à l'ouverture de session qui recopie/écrase le dossier partagé (avec les ATC et images) sur un dossier local. C'est ce dossier local qui est ajouté aux chemins de recherche des palettes.

Mais ça ne règle pas le 2ème inconvénient sur l'ordre des boutons qui est stocké en local.

Je ne peux pas recopier et forcer le profil.aws car celui-ci contient aussi le paramétrage (positon/ancrée/affichée) des autres palettes AutoCAD (propriétés, gestionnaire de récupération, DC...)

 

Dernière contrainte, j'ai 5 versions d'AutoCAD différentes installées 2007, 2008, 2010, 2012, 2015

 

Si vous avez mis en place un système similaire, comment partagez/synchronisez-vous vos palettes entre plusieurs PC?

 

Merci

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

 

As-tu essayé de mettre les palettes d'outils sur un serveur FTP? Ainsi, même ceux qui sont en déplacement pourraient y avoir accès.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steven,

 

Pourquoi pas pour le FTP, mais je ne suis pas sûr que l'on puisse indiquer un chemin ftp à AutoCAD, ou bien mapper une lettre sur un dossier ftp.

Après avec 30 postes qui tapes le serveur FTP, je ne connais pas les temps de réponse.

Et puis la recopie systématique à l'ouverture de session me permet aussi de mettre à jour tous les autres paramètres (menu, programmes, gabarit...)

 

Ce qui m'embête vraiment c'est de mouliner ce fameux .aws sur le PC client pour le mettre à jour.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité