Aller au contenu

vannes

Membres
  • Compteur de contenus

    96
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

À propos de vannes

  • Rang
    ceinture verte
  1. vannes

    Aller sur Streetview et mappy

    Question à Dan61 Pour un travail topographique, pourquoi est-il plus intéressant de consulter les vues sur google earth plutôt que sur google map? Il est vrai que j'utilise rarement google earth.
  2. vannes

    Aller sur Streetview et mappy

    Bonjour, Pour répondre à Bonuscad: Effectivement, mappy ne permet pas un accès à une vue 360 sur l'ensemble du territoire et on en est loin. Sur ce site tu peux trouver la liste des villes couvertes: http://widgets.mappy.com/360view/documentation/#coverage Par contre, google map couvre un territoire incroyable que ce soit en milieu urbain, péri-urbain et rural... et en plus on peut avoir un historique suivant la position! Comme des collègues des services techniques me l'on souvent dit: c'est le meilleur outils SIG, ça fait mal!!! Pourquoi tu ne forces pas l'ouverture avec ie?
  3. vannes

    Aller sur Streetview et mappy

    Bonjour, Pour répondre à Dan61: Je pense qu'il faudrait à partir du lisp écrire un fichier KML temporaire contenant la position voulue et exécuter ce fichier. - récupérer Longitude/Latitude - Ecrire fichier KML temporaire - Exécuter KML temporaire - Effacer KML temporaire A approfondir ou à oublier
  4. Bonjour à tous, Vous trouverez ci-dessous un lisp qui pourrait peut-être être utile à certains utilisateurs AutocadMap. Il permet d'ouvrir Streetview et mappy là où on se situe dans autocad. J'espère avoir été assez clair. Pour celui qui ne travaille pas en lambert II, il suffit d'adapter le lisp à son besoin. Pourquoi ne pas retirer la condition d'être en LII si il le faut. Je remercie BONUSCAD pour son lisp:xy_LL84toRGF93 qui est la base de mon lisp. Il y a peut-être mieux mais çà marche. Bonne journée
  5. Salut "La Lozère", C'est pas tout à fait ce que je recherche. Il ne faut pas que cela rajoute un sommet! C'est exactement la commande dont je parle mais qui puisse agir sur une polyligne. Merci tout de même.
  6. Bonjour, Lorsque j'utilise la commande: _lengthen en mode dynamique, je ne peux sélectionner des LWPOLYLINE. Quelle commande ou lisp pourrait satisfaire cette action? Merci d'avance.
  7. Bonjour, Sans répondre à ton sujet, je souhaite te poser une question. je pensais que suite à la nouvelle législation sur les DT/DICT, il fallait indiquer l'altimétrie du réseau et non uniquement sa profondeur.
  8. vannes

    Devenir technicien géomètre

    Bonjour, Dans la plupart des cabinets de Géomètre expert, les personnes qui réalisent le travail sont des techniciens qui ont un cursus généralement identique à ceux qu'on retrouve dans les BE et les entreprises de VRD. C'est à dire une formation de topographe (BTS, BT, formation AFPA, etc.). Il y a peu de structure où le ou les dirigeants de ces cabinets de Géomètre-expert, vont réaliser un bornage, un levé topo, une implantation, un projet de lotissement,... Ces cadres sont issus généralement d'école d'ingénieur (ESGT, ESTP, ENSAIS). Ils ont dû réaliser par la suite un stage en cabinet et
  9. Bonjour, Eh oui, pas très créatif: Vannes comme collectivité territoriale. D'ailleurs, comme je change prochainement, je vais devoir prendre un autre profil!
  10. Bonjour, J'ai un code qui isole dans un calque 0-MODIFICATION les blocs en double, en triple, etc. Après quelques modifications, je pense que ça peut te dépanner, le voici: (defun c:bloc (TYPEENTITE) (setq CARACTERISTIQUELISTE nil) (setq SELECTION1 (ssget "X" (list (cons 0 "INSERT")(cons 410 "Model")))) (if SELECTION1 (progn (setq SELECTION2 (ssadd)) (setq NUMBERENTITE1 (sslength SELECTION1)) (setq I 0) (princ "\n Objet en double (X,Y) : ") (while (< I NUMBERENTITE1)
  11. Bonjour, J'ai développé un programme qui teste calque après calque les entités présentent, etc. Chaque erreur rencontrée est décrite dans un fichier erreur. Pour cela j'utilise le maintien de l'entité. Un autre lisp me permet de zoomer sur les erreurs les unes après les autres. Ce n'est pas une programmation optimum mais ça marche. Bonne journée. VannesIntégrateurTopo.zip
  12. vannes

    point moyen

    Bonjour, Pour défendre le topographe: - avant de demander une prestation par le biais d'un marché public ou d'un devis, il est nécessaire de monter un cahier des charges précis afin de poser ses exigences. - avant de modéliser il sera toujours nécessaire d'ajouter des points extrapolés aux points topo réellement pris sur le terrain. Exemple: point de sommet d'un talus ou autre imprenable à cause d'un masque. J'ajoute qu'un levé topo réalisé par un cabinet de Géomètre-Expert n'est pas un gage de qualité par rapport à un levé réalisé par un bureau d'étude en topo. Je crois qu'aujourd'hui les
  13. vannes

    point moyen

    Bonjour, Aujourd'hui un topographe qui lève une bordure sans prendre de points à chaque sommet et si il dessine des arcs sans prendre trois points alors c'est un topographe qui n'a jamais fait de modélisation. C'est un manque de professionnalisme!
  14. vannes

    La fin des géomètres?

    Bonjour, Effectivement grâce à la photogrammétrie on peut obtenir de la donnée "topo", mais elle ne sera pas aussi précise et exhaustive qu'un levé terrestre. Tous n'est pas visible du ciel! Pour un avant-projet: oui. Faire du relevé de corps de rue avec un scanner associé à un véhicule, pourquoi pas mais cela dépend de la destination de ce fond de plan topo. Faire une étude de réaménagement de voirie: non. Fond de plan destiné au plan de récolement de réseaux: oui pourquoi pas. Aujourd'hui avec l'informatique on modélise très facilement le terrain naturel: quel est donc l'intérêt de m
  15. Merci Steven, J'aurai du suivre tes instructions dès le départ! Mon lisp nécessitait effectivement que j'indique dans les options et Chemin de recherche des fichiers support le répertoire de tous mes lisp et fichier DCL. Etonnement, ça fonctionnait malgré tout pour certains de mes lisp avec DCL. Merci de m'avoir consacrer de ton temps.
×
×
  • Créer...