Azerty Posté(e) le 26 septembre 2014 Posté(e) le 26 septembre 2014 Bonjour à tous. Autocad 2014 + Covadis 14.0bEdition geobase > lecture d'un semis de points .GSI > génération du dessincov 2D > points topo > modifier l'altimétriecov 3D > anciens modules > calcul MNT > calcul et dessin de MNT Voilà où j'en suis ...Mais ça fait des années que je n'ai pas fait pas de calculs de déblais / remblais. Je cherche à définir 2 hypothèses :1 plateforme projet à l'altitude 28.00 et 1 autre à 29.00 Mon objectif (basique) est de savoir, en fonction du TN, combien au dessus et combien en dessous de 28. (puis une autre fois avec 29)L'idéal serait même de pouvoir faire ça, non pas sur la totalité du semis de points, mais dans une emprise délimitée par une polyligne qui couvre environ 1/4 de la surface totale. Comment faire, avec les commandes d'un covadis récent ? Par avance, merci. Une seule chose à dire : MERCI CADxp !
tiphon Posté(e) le 26 septembre 2014 Posté(e) le 26 septembre 2014 Bonjour Une solution rapide est la commande de cubatures par prismes entre un MNT et un plan horizontal en utilisant une polyligne 2d fermée pour délimiter les cubatures. Cordialement
rimbo Posté(e) le 27 septembre 2014 Posté(e) le 27 septembre 2014 et une bonne formation......qui donne des méthode de travail. Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
Messages recommandés