Aller au contenu

Echange de profil type

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

par mon boulot, je suis amenée à travailler avec des profils et projets (du type "projet linéaire par profil type") fait par d'autres boites. On me demande par la suite de rajouter des traits, courbes, ... pour faire des calculs de volumes sur ces profils. Et bien évidement, on me demande souvent de varier tous ces traits ...

Je voudrais donc savoir s'il est possible de récupérer le profil type de départ pour pouvoir le réutiliser en rajoutant mon projet dessus ???

(j'espère avoir été assez clair ^^)

bonne journée

Posté(e)

Bonjour

Je suis pas sûr d'avoir tout compris.

Si la question est de savoir si à partir d'un dessin autocad contenant un projet linéaire par profil types, tu peux recréer automatiquement les fichiers de paramétrage des profils types (dty) qui avaient servi à calculer le projet, la réponse est non.

Il y a bien un outil qui permet de créer un profil type à partir de polylignes, mais c'est plutôt limité.

Le mieux est de voir si tu ne peux pas récupérer avec le fichier autocad les fichiers dty...

Cordialement

Posté(e)

bonjour

je ne pensais recréer le profil type mais bien de demander au dessinateur précédent de me fournir son profil type (donc oui récupérer ses fichier dty), mais après reste à savoir si moi je peux les exploiter ensuite ...

Lei

(Ps: dites moi aussi comment faire comprendre à mes collègues qu'il ne suffit pas d'un clic avec Covadis pour que ça fasse des miracles !! ^^)

Posté(e)

(Ps: dites moi aussi comment faire comprendre à mes collègues qu'il ne suffit pas d'un clic avec Covadis pour que ça fasse des miracles !! ^^)

-> Si tu arrives, tu veux bien me dire comment tu as fais? j'en aurai bien besoin aussi...

J'ai un collègue ingénieur qui m'explique AutoCad-Covadis "ben... il suffit de dire à l'ordi que le réseau va de là à là... il te calcule tout, tout seul apres... non?!"

Ca doit être parce que j'ai pas de micro sur mon ordi je pense que mon ordi ne m'écoutes pas quand je lui parle! :(

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Posté(e)

Coucou

à ce sujet il faut utiliser la commande : PistProjetArchiver

c'est une sorte de "etransmit" et elle va créer un fichier zip mais la valeur ajoutée c'est que les fichiers nécessaires au projet

dty, prl, prt ... seront dans le fichier zip.

intéressant, non ?

amicalement

Posté(e)

Bonjour

à ce sujet il faut utiliser la commande : PistProjetArchiver

Enfin comme il s'agit du module projet linéaire de Covadis, ce sera plutôt la commande : CovaRout2Archive

Sinon, oui, si tu récupères les fichiers de paramétrage des profils type (dty), rien ne s'oppose à ce que tu les modifies ou complètes.

Cordialement

Posté(e)

bonjour

je vais d'abord voir si je peut récupérer les fichiers et si jamais c'est pas le cas j'essayerai vos méthodes ^^

Merci et bonne journée