Aller au contenu

Modélisation projet PTF en TN


tyron

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

A moins que celà m'ai échapé il me manque quelques chose dans mensura. Quand j'ai fini mes projets de plateforme je souhaiterai les exporter en TN (souvent pour des projets de guidage machines). Or mensura quand il fait un export à partir du module plateforme balance tout le TN autour avec. Et ce TN ne m'interesse absoluement pas.

 

Des fois je fais un export à partir d'un projet PTF et d'un TN vide mais je perd les talus. (il faut que je les convertissent en ptf avant de faire l'export)

Et si je passe par les polylignes 3D des calques métiers je ne peux faire d'export que du projet fini pas du projet décaissé.

 

Donc pas vraiment une quesion mais plutôt un constat. On bricole pour une manip qui me semble assez simple en l'occurence avoir un MNT propre de son projet.

Mensura => Maitrise, Covadis => Galère et je boss sur quoi ? COVADIS haaaaaaa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais les exports en DXF ou en DWG.

 

Pour les export de projet fini pas de soucis, il me suffit d'exporter les clauqes métiers du module plateforme mais pour le projet décaissé...

Mensura => Maitrise, Covadis => Galère et je boss sur quoi ? COVADIS haaaaaaa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends mieux.

 

As tu essayé de créer un petit MNT, de 3 points seulement sous une des PTF ?

Mensura detecte bien un MNT, il autorisera donc la transformation, mais comme le TN est recourvert de plates-formes, tu devrais donc obtenir un terrain correspondant bien qu'à tes plates-formes niveau décaissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité