Aller au contenu

Etat de terrain avec plusieurs MNT Objet

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Est-il possible de créer un état de terrain à partir de plusieurs MNT Objets et sans fusionner ces MNT Objet?

Merci.

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Posté(e)

tu peux créer autant d'état de terrain que tu veux.

Si tu as des MNT objets qui se superpose il faut créer des états de terrain différents. logique car un état de terrain est égal a un état de terrassement/terrain.

Maintenant s'ils ne se superposent pas, tu crées un état de terrain qui contient tes MNTs. Cela créera une surface globale forcément.

Cordialement

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Posté(e)

Salut Rimbo,

Justement, je ne vois pas comment créer un état de terrain contenant plusieurs MNT Objets qui ne ce superposent pas.

A plus.

www.cad-is.fr
Posté(e)

ben tu peux pas en sélectionner plusieurs ???? J'ai pas le cas sous la main...

sinon c'est rimbo comme beau et pas rimba comme bas..... :rolleyes:

Cordialement

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Posté(e)

Bonjour,

Un état de terrain est défini, soit par un unique objet MNT, soit par plusieurs calques de faces 3D. (Dixit le document "Nouveautés Covadis & AutoPiste version 14")

Donc la réponse est NON.

Posté(e)

Salut pbrion,

Merci pour cette info.

J'ai parcouru ce document, mais succinctement, je l'avoue.

Avec cette nouvelle version, j’essaie de généraliser mon utilisation des MNT objet et état de terrain, mais j'avoue que ça m'oblige à revoir certaines de mes méthodes de travail.... Notamment, pour mon premier projet, le dessin de profils en long Covadis qui ne permet plus d'utiliser des poly 3D par sélection de calques.

Mais ce n'est pas pour me déplaire. Faut juste un peu plus de temps, et ça peut être parfois compliqué.

A plus.

www.cad-is.fr
Posté(e)

Sinon tu les explose tes mnt objet ce qui te permettra de créer un état de terrain pour plusieurs mnt faces

pour le moment effectivement un mnt objet = un état de terrain automatiquement.

Cordialement