ludodo Posté(e) le 9 juillet 2014 Posté(e) le 9 juillet 2014 Bonjour,Je voudrais savoir si une commande ou une manip existe pour geler un calque que je viens de créer dans toutes mes présentations, histoire de ne pas avoir à me retaper toutes mes présentations une par une pour geler ce calque et ne le laisser que dans celle qui m'intéresse. il me semble qu'il serait plus facile de la geler dans toute et de la dégeler uniquement dans celle qui m'intéresse. j'ai par ailleurs un autre soucis : dans ma barre de menu, mon menu déroulant de calque ne se range plus par ordre alphabétique mais par ordre de création sans que je sache comment ca se fait... est il possible de le remettre en affichage par ordre alphabétique svp ? Covadis/Autopiste 15.0dautocad map 3d 2016Windows 7 64Processeur Intel® Core i7-4810MQ CPU @ 2.80GHzon est plein dans ma tête .. mais j'men fou c'est moi qui commande !
Coyote34 Posté(e) le 9 juillet 2014 Posté(e) le 9 juillet 2014 Bonjour,Je voudrais savoir si une commande ou une manip existe pour geler un calque que je viens de créer dans toutes mes présentations, histoire de ne pas avoir à me retaper toutes mes présentations une par une pour geler ce calque et ne le laisser que dans celle qui m'intéresse. il me semble qu'il serait plus facile de la geler dans toute et de la dégeler uniquement dans celle qui m'intéresse. j'ai par ailleurs un autre soucis : dans ma barre de menu, mon menu déroulant de calque ne se range plus par ordre alphabétique mais par ordre de création sans que je sache comment ca se fait... est il possible de le remettre en affichage par ordre alphabétique svp ? Pour la première question : double-clic dans la fenêtre de présentation, va dans le gestionnaire de calque, clique sur le calque dont tu veux qu'il n'apparaisse que dans cette fenetre, clic droit puis Calque de gel de fenetre-Dans toutes les fenêtres à l’exception de le fenetre active. Et le tour est joué ! (l'inverse de la commande est "Calque de libération de fenêtre dans toutes les fenêtres"). Pour l'autre pb, je ne vois pas...
lili2006 Posté(e) le 9 juillet 2014 Posté(e) le 9 juillet 2014 Bonjour à toutes et tous, Je voudrais savoir si une commande ou une manip existe pour geler un calque que je viens de créer dans toutes mes présentations Oui ! Dans le gestionnaire des calques l'icône à coté de celui de création d'un nouveau calque. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
didier Posté(e) le 10 juillet 2014 Posté(e) le 10 juillet 2014 Coucou il faut éviter de geler des calques dans les fenêtres dès la création on ne sait jamais...à mes yeux il est assez simple de les geler a posteriori dans toutes les fenêtres si le besoin est avéré. commande FCALQUE et lire les raccourcis. pour ce qui est de l'ordre des calques regardes la valeur de MAXSORT et augmente la si besoin, y-a t'il amélioration ? amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
vannes Posté(e) le 10 juillet 2014 Posté(e) le 10 juillet 2014 Salut Si j'ai bien compris ta problématique, je pense que tu peux utiliser le lisp "Gef.lsp" de Patrick35.
Coyote34 Posté(e) le 10 juillet 2014 Posté(e) le 10 juillet 2014 Salut Si j'ai bien compris ta problématique, je pense que tu peux utiliser le lisp "Gef.lsp" de Patrick35. ??, je ne comprends pas bien pourquoi utiliser un lisp pour une commande directement intégrée dans le Gestionnaire de calques Autocad ? Ou alors, j'ai raté un épisode...
Messages recommandés