Aller au contenu

Pose réseau sous fosse d'arbre


seb97320

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je travaille sur un projet sur lequel, je n'ai plus de place pour mettre mon réseau télécom sous trottoir.

A votre avis, est-ce possible de le mettre sous parking sachant que tous les 13 mètres, le réseau passera sous une fosse à arbre ?

Est-ce le meilleur réseau à mettre sous une fosse à arbre ?

les services de FT sertont-il d'accord ?

Faut-il adapter les arbres en fonction de leur système racinaire ?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je suis pas pépiniériste mais perso je ne mettrai jamais de réseau sous un arbre... trop de problèmes en découleraient

essaie de passer ton reseau FT au dessus des autres réseaux situés sur le trottoir

d'ailleurs en y repensant c'est au lot de FT de faire l'étude de ce réseau (sauf si on est sur une partie privative)

@+

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel problème ???

l'empilement de réseau génère également des problèmes si on de vait intervenir pour maintenance.

l'empiler sur quel réseau ?? à part le réseau BT ou HTA je ne vois pas trop...réseau EU ou EP pas possible au vu des regards. je crois que EDF ne réceptionne pas les réseaux dans ce cas.

le problème de place vient du fait que c'est un réseau FT principale avec des chambres de tirage de type L4T.

Sinon, on a dans notre mission les plans EXE. donc c'est bien à nous à penser à tous ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ben ça dépend, normalement FT doit un accord au niveau AVP, mais on va pas Paul et Mickey, ça sert à rien là où tu en est.

Je sais que dans le cas de trottoir contraint, un concessionnaire m'a dit que l'on pouvait empiler sur l'AEP à partir du moment où la canalisation était sous fourreau quand elle était installée sous les L4T pour la maintenance. A voir donc, t'as pas un petit screenshot vite fait pour qu'on visualise un peu mieux ?

 

Sapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb des fosse d'arbres généralement c'est des cubes de 2.00m. (fosse pour des arbres 'standard' avec un géotextile anti racine) du coup, ça te ferai poser ton réseau à 2.00 (un peu plus) de profondeur... si ça me choque pas pour des EU, ça fait bizarre pour du FT...

 

du coté de l'empilement, c'est vrai que c'est pas top, mais s’agissant de FT, il n'y a qu'a prévoir un ou deux tube en plus et ça devrai être acceptable. les nouveaux départ se faisant généralement des chambre de tirage il n'y a pas trop de raison de venir re creser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

J'ai du passer du coq à l'âne suite à un appel téléphonique, je continue le sujet dès que je rebosse dessus. deamin je pense.

 

les plans AvP avait été réalisés par un autre BE sur une base vraiment très théorique... on doit tout reprendre quasiment de zéro. Sachant que les réseaux EU et EP sont déjà posés.

 

pour précision, je pars d'un truc neuf, donc normalement pas contraint....mais bon !!! avec le système de récupération des EU bâtiment et des DEP, on devient contraint...je réfléchis à tous ça et vous envoie une copie écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a un archi urbaniste et donc on ne peut pas bouger les arbres ni les bandes structurante, ni les candélabres qui tombe en face des foses à arbre !!!

 

Sinon, je me suis arrangé en pa&ssant la HTA d'un bord des fosses à arbre (avec un léger empiètement car derrière le pluvial qui est sous le Fe de la voirie) et de l'autre le réseau téléphonique structurant.

 

En tout cas merci pour vos répoonses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité