Aller au contenu

En projet linéaire Bug des tabulations "TRAJ_xxx"

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Je suis en train de monter un projet linéaire avec des profils types, et j'ai donc un axe avec des tabulations. classique.

Sauf que par magie, d'inombrables tabulations sont apparues dans les dessin qui se nomme TRAJ_xxx. Je pense que ce sont des tabulations qui servent à covadis pour le calcul de ses MNT (car cela colle avec le MNT créé). Mais pourquoi sont elles visibles chez moi !!! GRRRRRR

C'est un problème que je n'ai pas pu traiter aujourdh'ui aveec la hotline covadis (pas eu le temps de les appeler). Alors avant de rentrer chez moi, je lance cette bouteille à la mer. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci et une solution sans perdre mes (vrais) tabulation ?

J'attends encore la lumière de votre part cher cadxpiens,

à demain et ......... bonne nuit aux tarés sur le forum à cette heure ;-)

AUTOCAD 2019 + COVADIS 17c + MENSURA 9 & 10 sous Windows 10 64bit

Posté(e)

Bonjour

Il s'agit en effet certainement d'objets qui servent au calcul du MNT et qui auraient dû être effacés automatiquement après le calcul.

Pour celles là je pense que tu n'as pas d'autre solution que de les effacer manuellement.

Si elles n'ont pas été effacées automatiquement, c'est peut être parce qu'elles ont été créèes dans un calque verrouillé.

Ou peut être que le calcul du projet n'a pas pu aller jusqu'au bout et donc pas pu effacer ce qui avait été créé précédemment (à cause d'un bug).

Dans tous les cas, un contrôle du dessin est recommandé.

Reste à voir s'il s'agit d'un problème ponctuel ou récurrent...

Cordialement

Posté(e)

merci pour la réponse

Bon finalement, j'ai effectivement opté pour la méthode manuelle de suppression des tabulations indésirables. ce fut plus rapide que je le pensai car les bonnes et les mauvaises se distinguent bien. mais j'espère que ça reviendra pas trop souvent c'est un peu agaçant...

a+

Bonjour

Il s'agit en effet certainement d'objets qui servent au calcul du MNT et qui auraient dû être effacés automatiquement après le calcul.

Pour celles là je pense que tu n'as pas d'autre solution que de les effacer manuellement.

Si elles n'ont pas été effacées automatiquement, c'est peut être parce qu'elles ont été créèes dans un calque verrouillé.

Ou peut être que le calcul du projet n'a pas pu aller jusqu'au bout et donc pas pu effacer ce qui avait été créé précédemment (à cause d'un bug).

Dans tous les cas, un contrôle du dessin est recommandé.

Reste à voir s'il s'agit d'un problème ponctuel ou récurrent...

Cordialement

AUTOCAD 2019 + COVADIS 17c + MENSURA 9 & 10 sous Windows 10 64bit

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour, j'ai aussi ce problème, et ça ce produit à chaque fois que j'ai un plantage lors du calcul. Déjà appeler la hotline aussi, mais il n'ont pas trouvé de solution.

J'ai l'impression qu'il s'agit de tabulations temporaires, que Covadis crée, au droit des lignes de suivis de trajectoire, sommets de l'axe en plan, etc...

Pas d'autres solutions, que la suppression manuelle pour moi aussi.

Bien cordialement,

Peace !

Posté(e)

cela se trouve dans les options / paramétrage de calcul du projet linéaire. Effectivement maintenant elles apparaissent dès le premier calcul. je vous déconseille de décocher l'option car le caclul et le dessin sera moins précis.

Elles sont dans le même calque que les tabulations normales. Donc suppression à la main pas d'autres solution.

Cordialement

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

• 4 semaines après...
Posté(e)

Vu le nombre de fois ou j'ai supprimmé les Traj_XXX à la main, je vous donne une petite astuce.

• Tabuler l'axe réduire la largeur de vos tabulations à 1 m (Eviter de mettre 0 certaines versions de Covadis ne l'accepte pas)
  • Effacer les tabulations TRAJ_XXX par trajet (Les tabulations principales et secondaires sont plus petite donc ne dépasse pas)
  • Tabuler l'axe remettre la largeur des tabulations que vous désirez

Vu que cela ne vient pas forcément d'un plantage mais d'autre chose. Il suffit des fois de sortir du dessin et de le réouvrir pour qu'elles réapparaissent.

Ps: A force d'avoir le même plantage sur un projet, on peut même effacer les mauvaises par script (Genre sélection par trajet en ayant décaler l'axe ;) )

PS 2: Pour avoir chercher avec mon voisin du dessus, nous n'avons pas trouver d'autre méthode.