Aller au contenu

[Autopiste] Cotation dessus couche


breakthru

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un petit souci avec la cotation des couches dans un projet autopiste. Les profils types ont été définis "par couche" et non "par points", donc de ce coté là, je ne pourrai rien faire.

 

Lorsque je génère les profils, je me retrouve avec la cotation de tous les points de la couche, aussi bien dessus que dessous. Et si je veux agir en utilisant l'option "Ne pas dessiner les cotes si la distance entre 2 lignes de rappel consécutives est < à :", les cotes sont aléatoirement celles du dessus ou du dessous de la couche ... Par exemple, avec deux couches consécutives, j'ai pour la première la cote dessous d'indiquée, et pour la seconde la cote dessus, qui est donc la même ...

 

Y'a-t-il moyen de régler cela correctement ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dans le paramétrage des profils types par couches, créer des lignes Autres qui correspondent au haut ou bas de la couche à coter.

Ensuite lors du dessin du cahier de profil, coter ces lignes (et bien sûr il ne faut pas coter les couches).

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dans le paramétrage des profils types par couches, créer des lignes Autres qui correspondent au haut ou bas de la couche à coter.

Ensuite lors du dessin du cahier de profil, coter ces lignes (et bien sûr il ne faut pas coter les couches).

 

Cordialement

 

Merci, c'est exactement ce que je voulais faire ! Si j'avais un peu plus réfléchi j'y serais parvenu, c'est la même méthode que sous Mensura ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité