Aller au contenu

express tools et compagny


Big666

Messages recommandés

bonjour

 

le service public merci la sécurité de l'emploi des congés payés des salaires de ?? du hardwear ? du software ?

 

il y a peu de temps on nous a installé 2013 en (mi/2014?)heureux

 

Après l’installation dont je ne suis pas maitre. pas d'express tools, il faut que je justifie leurs installations.

Pas de droit sur c (installation lisp; palette ;et si vous avez d'autre argument)je prends.

il me faut justifier l'installation du module VBA (même si il est appelé à disparaitre il me sert encore)

et les applications apps gratuite, moi qui pensait en acheter, car certaines sont intéressantes.

 

bon hellp je suis à la recherche d'arguments bien sûr je vais leur faire une longue explication avec mes connaissances, mais plus j'en mets mieux ce sera.

 

d'avance merci

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue au club :angry:

 

ça fait 20ans que je ralle et depuis mon nouveau PC, j'ai arrêté de me battre !!

Désormais, je fais ce que je peux avec les moyens que l'on me donne.

La sécurité est tel que je ne peux même pas supprimer les icones sur le bureau !!!

 

Bon courage ....

Intel i7-4770 - 16Go Ram - NVIDIA Quadro K2000 - Double ecran en 1680x1050

Windows 7 64Bits. non administrateur !!

Autocad Map 3D 2019 + Covadis V17.0f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya quand même un vrai hiatus avec l'informatique...

 

soit on embauche des opérateur formés et responsables, soit on confie les clefs au service informatique avec pour mission que pas une tête dépasse. Je veux pas jeter la pierre au service info sans connaitre le contexte, mais à minima tu as besoin des express tools et d'un emplacement dans les option pour poser des lisp. Si il ne sont pas capable de faire des adaptations spécifique à un poste de DAO ça crain du boudin... c'est un peu du foutage de gueule... on installe pas autocad en faisant ok ok ok ok...

 

Que les express soit pas intégré d'office à l'instal c'est une hérésie, car en plus pour les rajouter c'est vraiment pas évident et là je jette volontiers la pierre à todesk... le contexte j'en ai plein le dos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon boss voulais également verrouiller mon PC afin que je ne puisse installer quoique ce soit (un vrai parano) angry.gif

 

l'informaticien lui a répondu : je ne peux pas, pour travailler avec autocad, il est nécessaire d'être administrateur de son poste

 

merci à lui et dommage pour mon boss tongue.gif

 

Pour info, dans une ancienne boite (grand groupe) le verrouillage des postes était systématique. après avoir emm...dé (voire harcelé) continuellement les gars du service info (bizarre, j'avais toujours un truc à installer ou modifier ...) ils en sont arrivé à me libérer le poste pour avoir la paix. laugh.gif

Raph.

Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

Je ne suis plus seul d'autre son victime de leur service info.

Je ne vais pas me rendre sans me battre et leur expliquer pourquoi il me faut c'est outils .

Donc si vous avez des arguments du type le dossier LISP,palette, ext.

je suis preneur. merci.

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ... comment dire ... je peux devenir vraiment très con par moment tongue.gif

 

Quand on me bride le PC, c'est dingue le nombre de truc en informatique que je ne sais plus faire. laugh.gif

 

exemple : dans une boite, le service info avait bloqué internet à 1h00 d'utilisation par jour. ben tout les matin, lorsque j'allumais le pc, la première chose que je faisais c'était d'aller sur le net pour bouffer le forfait biggrin.gif

Raph.

Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est qu'il me manquerai le plus dans les Xtress..

tous les outils texte et plus particulièrement txt to Mtxt pour la cotation, QLATTACH et companie et DIMREASSOC

le clip de référence, Mstrech est bien pratique, les break line et superhatch,

En lisp inclue aux Xpress je me sert pas mal de saveall, Bcount, EXTRIM, FLATTEN

 

La liste des lisp qui me sont indispensable serai trop longue, parmi ceux que je sollicite le plus il y a les sélections de (Gile), JPG qui assemble des lignes en polylignes, Ct qui encadre les textes, les sommes de superficie et de longueur de poly quand je fait les métrés (celui la si je l'ai pas je meur) et les 2 ptit lisp pour calculer les fils d'eau sur une poly en ft du départ et de la pente.. et je pourrai en rajouter encore une dizaines...dont je ne me sert seulement qqs fois par semaine.. ceux là, c'est plusieurs fois par jour...

 

Autocad est un logiciel généraliste, il fait un peu de tout, mais n'est pas réelement adapté au diférents métiers... Heureusement il y a les lisp qui ajoutent des fonctions spécifiques. Compter les blocs dans un dessin on peu le faire à la main... bien sur.. mais avec TABLOBLO (de Tramber) on fait une nomenclature directement... ne pas utiliser les lisp, c'est diviser la productivité par 3 ou 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Neptune,

 

 

Je suis dans une boite d'une bonne taille et je suis un des rares à être admin de mon PC avec accès complet (internet non bridé)

 

Dès mon arrivé j'ai su leur indiquer les besoins de logiciel divers avec réglages et plugin nécessaires, droit complet d'internet pour accès à site d'hebergeur / de partage (dropbox) etc...

 

Ca leur a paru compliqué c'est pour ca qu'ils me laisse gérer seul, au point de me demander conseil pour certaines choses tongue.gif

 

 

Après c'est comme tout, il faut pas en abuser et rester réglo

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

Il va falloir que je développe un argumentaire de plusieurs pages pour faire comprendre l’utilité des besoins de certains outils d'Autocad. Le guide des express va bien m aider les outils que j'utilise aussi les lisps est. Je trouve cela lamentable de ne pas faire confidence aux utilisateurs.

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis comme le soulignent Titi et Neptune, il n'y a pas qu'autocad...a t on installer :

pdfcréator (indispensable pour sortir des carnets de pdf)

Xnwieu lecteur tourneur rogneur d'image

Gimp pour les traitement d'image plus délicat

Scribus pour récupérer un dxf depuis un pdf vectoriel

7zip, Image Composite Editor (pour assembler un panoramique), Ant renommeur, ...

 

tous ces freewares inutile en bureautique me servent régulièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

enfin il ont répondu, et voila la réponse

 

Installation logiciels CAO / DAO : demande refusé!! on donne pas les droits su un logiciel en réseau .

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière nouvelle du front.

Le non-absolu, se transformer en c'est en cour de réflexion.??!

 

Bref j'ai un traceur HP qui ne restitue pas les couleurs, ça doit faire deux ans que je demande un calibrage, ou je ne sais quoi .

je Croit qu'ils vont avoir beaucoup de demande de dépannage .

 

je suis méchant j'ai honte, comme je suis méchant.

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière nouvelle du front.

Le non-absolu, se transformer en c'est en cour de réflexion.??!

 

Bref j'ai un traceur HP qui ne restitue pas les couleurs, ça doit faire deux ans que je demande un calibrage, ou je ne sais quoi .

je Croit qu'ils vont avoir beaucoup de demande de dépannage .

 

je suis méchant j'ai honte, comme je suis méchant.

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

des nouvelles du front

la bataille est rude, mais j'ai pour l'instant j'ai obtenue les droits sur C donc. je peut instaler les lisps,le module VBA aussi, pour les programme en net, que je trouve sur apps store je dois les télécharger, et faire une demande d'autorisation. j'en ai donc installer quelques un, les gratuits, je ne sais pas les qu’elle sont les plus utiles. je ne peut pas en acheter et les faire instaler ? avec mes sous pourtant.

reste les express tools

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité