tiphon Posté(e) le 16 mai 2014 Posté(e) le 16 mai 2014 BonjourJ'ai un fichier *.xmr contenant à priori le paramétrage de tables de normes routières pour mensura.Je ne fois pas comment charger le fichier dans Mensura (7.0).Quelqu'un a t'il une idée ? Merci d'avance Cordialement
onizuka Posté(e) le 16 juin 2014 Posté(e) le 16 juin 2014 Hello, Le fichier XMR est chargé automatiquement dans le module projet linéaire. Tu le vois lorsque tu créés ou édites un axe (onglet "conception"). Pour changer de fichier .xmr par défaut, il faut aller dans "axes > Préférences", onglet "conception".
tiphon Posté(e) le 17 juin 2014 Auteur Posté(e) le 17 juin 2014 BonjourJ'ai mis le fichier xmr dans le répertoire Config et aussi dans le répertoire principal.Quand j'édite un axe je ne vois que les catégories Normes routières françaises et LGV.De plus dans Axes > Préférences onglet conception, je ne vois nulle part l'endroit où on choisit le fichier .xmr par défaut. Il y a bien un bouton "défauts" mais il concerne la sauvegarde des paramètres du dialogue.Il y a un truc que je dois rater... Cordialement
onizuka Posté(e) le 17 juin 2014 Posté(e) le 17 juin 2014 Hello, Dans Axes > Préférences : onglet conception, il y a une liste déroulante qui se nomme "Règles" : c'est avec elle que tu choisis le fichier de règles routière (le fichier xmr, attention, l'extension n'est pas affichée). Pas besoin de copier et coller le fichier xmr dans les dossiers que tu cites. Le fichier XMR doit être dans les bases de données, à la racine (par défaut : C:/program data/Mensura/7.0/bases)
tiphon Posté(e) le 17 juin 2014 Auteur Posté(e) le 17 juin 2014 BonjourCela fonctionne : En recopiant le fichier xmr dans le répertoire C:/program data/Mensura/7.0/bases, cela fonctionne : mes tables apparaissent dans le le dialogue des préférences des axes!Merci beaucoup Cordialement
Messages recommandés