Aller au contenu

Explosion


Georges2

Messages recommandés

Salut,

 

Une Spline, je comprend, ça s'explose, mais exploser une ligne ou un arc. En quoi ? En plusieurs petits bouts ?

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

il me semble que dans la 2012 la commande PEDIT proposait déjà la possibilité de transformer les splines en poly.

en sélectionnant une spline depuis cette commande il te sera proposé de la transformer en poly.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité, pourquoi vouloir décomposer ça en "pixel" ?

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon boss voulait une technique pour que le dessin soit visible en DWG mais non modifiable.

Parce qu'en ce moment beaucoup d'entreprises prennent notre boulot sans faire d'étude et ils mettent leur cartouche.

 

c'est du vol de la propriété intellectuel

voila pourquoi.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

il va être temps de changer de façon de voir, le "vol de propriété intellectuelle" me semble être une excuse anachronique.

le GROS intérêt de travailler en fichiers numériques par rapport à nos anciennes façon de faire "à la main", tirages contrecalques ...) est de BÉNÉFICIER d'un squelette de fichier sur lequel on peut apporter notre valeur ajoutée pour qu'à terme aucune information ne soit perdue au passage d'un intervenant à l'autre.

ALORS, de lire ce genre de littérature : je veux pourrir le fichier pour bien "emmer.." le client (qui a payé le fichier) est une absurdité pour ne pas dire un scandale, des années durant on a reproché cette façon de faire à une profession précise (gérée par un ordre situé avenue Hoche à Paris) petit à petit ils évoluent mais ce genre de message est la preuve que cette façon de faire perdure chez les autres

je ne regrette pas l'aide obtenue sur ce site à ta question, je regrette que tu doives la poser pour devenir complice de ton "boss".

cela ne change rien mais si personne n'en parle les choses auront du mal à évoluer.

(sans compter que la solution proposée n'est vraiment pas la plus simple ni la plus efficace) (hihi)

amicalement tout de même

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Didier

 

Navré de te décevoir mais il ne s'agissait certainement pas de ce dont tu parles.

 

Nous travaillons avec des partenaires ou nous leur donnons nos fichiers propres et seulement purger pour le transfert par mail.

Ils les récupèrent, les modifient ou les complètent à leur guise.

 

Dans notre bureau, nous n'avons pas la politique du pourrissement de document ou d'information, bien au contraire.

 

J'ai du mal m'exprimer et je m'en excuse si j'ai pu t'offusquer, mais ce n'était pas le but.

 

amicalement aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

tu m'en vois ravi,

j'ai pour principe de ne pas garder pour moi ce que j'estime devoir dire, c'est mon coté Don Quichotte

le contenu de ta question faisait vraiment croire à ça,

aussi tu m'expliqueras ce que le client peut faire d'un fichier AutoCAD recréé à partir d'un PDF même vectorisé !!!

tu dis ça : Ils les récupèrent, les modifient ou les complètent à leur guise.

ils doivent quand même bien ramer pour faire quoi que ce soit...

amicalement comme toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@x_all

 

moi aussi ça m'arrive tout le temps.

quelques fois, je me retrouve à faire un visa sur mon propre travail

 

@didier

Non ils ne rament pas, maintenant, on se retrouve avec des entreprises qui ont des collaborateurs compétents et comme mes fichiers ont une bonne logique, ils n'ont qu'à gelé - dégelé etc et poursuivre leur travail

 

ça arrive aussi que des entreprises prennent notre travail , change de cartouche et les utilisent pour un autre chantier mais qui n'a rien à voir avec le chantier d'origine.

 

allez comprendre quelque chose - j'étais estomaquer quand je l'ai appris.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

z'avez du bol parce que dans mon cas (entreprise) il m'arrive très, mais très rarement de pouvoir utiliser les plans du BE en EXE. sad.gif

Raph.

Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité