Aller au contenu

Calage 3d giratoire avec autopiste


Lameche15

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai dessiné mon giratoire 2d avec covadis.

 

Puis j'utilise autopiste et son module multi axe pour caler ce projet en 3d.

Après avoir affecter mes profils types, reprise de chaussée ...puis calcul du profil en long des branches.

 

La probleme les profils en long des branches ne me conviennent pas.

 

Je commence par incliner mon anneau avec pente 3%. Ca marche j'obtiens ce que je souhaite pour l'anneau.

 

Pour les branches, je modifie manuellement mon profil en long de l'axe souhaité avec les poignées de la cubique. Au passage j'en supprime quelques points pour plus de maniabilité. Je verrouille dans les options de calcul de profil en long correspondant.

 

Je recalcule le profil en long des branches. je modifie à nouveau manuellement quelques petites choses sur les profil en long des axes entrée/sorties.

 

Je force la MAJ et la je regarde mes dévers, ils sont cata et mon anneau ne jointe plus avec la branche modifiée.

 

J'aurais souhaiter tenter de recommencer la manip en fixant les profil en long de mes bords chaussées (Axe E/S) afin qu'il me calcule mon axe. Est-ce possible?

 

 

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème des profil en long branche E/S est de caler :

 

les alti raccord à l'anneau et au TN

Raccorder aux dévers de l'anneau et du TN

de raccorder les branches (profil en long) dans les pentes/rampes de l'anneau et du TN

Assurer une linéarité des dévers des branches en raccordement à l'anneau

 

le module multi axe gère tout cela automatiquement. Si on modifie ces informations il faut etre prudent et sur des modifications que l'on opère sans corriger ces points.

 

De plus si tu modifie les profils en long créer par le module multiaxe il te faudrat gérer les devers manuellement. Pour cela il faut te raccorder sur les polylignes 3D de l'axe branche et de l'axe de l'anneau. Ainsi les devers seront liées automatiquement aux profil en long branches et anneau.

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu gardes les cubiques et que tu forces les profils en long a voir. Le mieux est d'editer les devers, de faire les modifs et de controler les dévers et voir s'ils se sont mise àjour.

 

Pour ma part ne gardant pas les cubiques la mise à jour des dévers ne se faits pas.

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité