Aller au contenu

Raccord de chantier edf


Aucun_Intérêt

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Dites, j'ai une question qu'un Maître d'Oeuvre ne se pose jamais car ce sont toujours les entreprises qui se débrouillent de ca.

 

Je dois implanter une base vie de chantier mais mon coffret edf de chantier est situé à perpète les ouins.

Du coup je dois ramener le câblage jusqu'aux bungalows et c'est là que je m'interroge.

En effet, pour raccorder un sanitaire, un vestiaire et un réfectoire bureau, j'ai un besoin de 18kva en triphasé que je dois faire passer en aérien provisoire.

Du coup j'utilise des plots et poteaux. Mais qu'elle est l'interdistance à respecter entre chaque poteau ? :huh:

Si vous avez des infos dessus, je suis preneur.

Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahou...

18kva pour une base vie...

ya 400 personnes ou bien?

je n'y connais rien mais perso le bon sens me dicterai un espace de 20m (voire 30)

attention toutefois à la surélévation à donner à ton cable pour que des engins de chantiers puissent passer dessous quand tu traverses des voiries (je ta blerai sur 5-6m au point bas du cable)

++

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu...

 

difficile de donner un chiffre sans en savoir plus sur tes "plots et poteaux"

 

ton poteau est soumis a un basculement, les efforts en haut sont essentiellement le vent sur ton câble (sauf pour les poteaux de tête et de fin) donc le plot doit être dimensionné pour éviter le basculement.

 

et la je sèche... mes vague notions de méca sont pas à la hauteur du poteaux...

 

édit...

http://blog.dalbera.net/ligne-aerienne-provisoire

plus complet mais peu digeste

http://www.tdee.ulg.ac.be/userfiles/file/6.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut messieurs et merci pour votre retour.

Phil j'ai eu la même déduction à propos des longueurs et hauteurs.

Seulement je cherchais quelque chose d'un peu plus précis pour me conforter dans ce choix.

 

X_all, tes liens sont intéressants. je les conserve précieusement.

Le pavé du calcul des lignes aériennes est clairement complexe d'autant plus que je suis novice.

 

Je dois juste estimer pou l'heure ces longueurs et hauteurs. C'est un bon début.

Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela dépent de ton câble surtout... ( J'imagine un cable de branchement T25 Alu)

Mais,Il faut savoir aussi que (dans le cas d'une "ligne droite" )

quelque soit la longueur totale , si les portées sont les mêmes, les efforts en bout de ligne aussi c'est à dire que les efforts des poteaux d'arrêts sont les mêmes ainsi que pour les supports intermédiaires.

Edit:

Pour être un peu plus clair, une ligne de 50m avec 1 support intermédiaire

une ligne de 200 m avec 7 supports intermédiaires, c'est du kif-kif :)

Cordialement

Write a book about what ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact,

les normes sont la c11-201 et la c11-001 pour du réseau de distribution... (Jamais fait de provisoire)

Il faut éviter les angles de piquetages (changement de direction)trop forts 50 grades est un maxi (de plus, la pince se suspension ne le supporterait pas )

Il existe un logiciel de CAlcul MEcanique de LIgnes Aériennes pour les cables réseaux BT HTA

 

Donc, en résumé prends des portées dont tu es certain et va au plus droit possible.

Write a book about what ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité