Aller au contenu

LISP excel vers Autocad amélioré


jerem512

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de commencer à essayer les LISP.

J'ai commencé par la LISP IXL de patrick_35.

J'aurais aimé quel soit amélioré en utilisant un bloc dynamique avec des attribut.

J'ai trouvé un sujet http://cadxp.com/topic/30066-modifier-un-bloc-dynamique-en-fonction-de-son-attribut/

 

Je voudrais utilisé cela mais qu'il soit fait automatiquement lorsqu'on lance le traitement dans IXL.

 

Mais je ne sais pas comment faire?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sans méchanceté aucune, ton message ressemble à quelque chose comme ça :

"Je viens de commencer à essayer de marcher.

J'ai commencé par le marathon de New York.

[...]

Mais je ne sais pas comment faire?"

 

Plus sérieusement, si tu veux apprendre le LISP commence par te fixer des objectifs (beaucoup) moins ambitieux et mène les a à bien.

N'aies pas peur de faire des tests et des erreurs. C'est en corrigeant ses erreurs qu'on apprend, certainement pas en en essayant d'intégrer ou de modifier des LISPs écrit par d'autres si on ne comprend pas exactement ce qu'ils font.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

j'ai lu deux fois le message, deux fois j'ai voulu répondre, et la troisième fois je constate, avec plaisir, que je ne suis pas seul à partager ce point de vue.

 

pourvu que le message ne soit pas mal interprété du style : tu te prends pour qui pour me dire ce que je dois faire...

c'est monnaie courante de nos jours.

 

en disant ça je ne manque de respect à personne, je recentre c'est tout.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous n'avez pas toutes les cartes pour avoir juger de ma demande. C'est à dire que dans mon entreprise nous sommes divies en plusieurs centre de travaux situé dans plusieurs villes différentes. Dans mon centre de travaux nous n'avons pas le version complète d'autocad. Afin de pouvoir prouver l'utilité dans avoir une, on m'a demandé de trouver des solutions pour gagner du temps.

 

Concernant la lisp, je voudrais quelle soit utilisée pleinement. Pour montrer exactement se que l'on peut faire avec.

 

Voilà, si vous ne voulez pas m'aidez, ce n'est pas grave. Je me débrouillerais autrement.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si je t'ai vexé, j'en suis sincèrement désolé.

 

Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas t'aider mais ta demande n'est pas claire.

 

Si tu veux apprendre le LISP, je persiste à dire qu'il ne faut pas chercher à courir avant de savoir marcher, et qu'on ne peut pas s'attaquer à une routine comme IXL sans être (très) sérieusement à l'aise en LISP. Mais si tu te donnes des objectifs correspondant à ce que dis être ton niveau (débutant) tu trouveras certainement de l'aide sur ce site (de ma part ou d'autres).

 

Si tu veux juste qu'on adapte la routine IXL à tes besoins spécifiques, c'est autre chose, il faudra que tu aies la patience d'attendre que quelqu'un qui en est capable (son auteur ou d'autres, mais encore une fois, ils ne sont pas si nombreux car il ne s'agit pas d'une routine très accessible) ait le temps (et l'envie) de se plonger dans ce code pour le modifier selon tes besoins qu'il faudrait exprimer plus clairement.

De plus connaissant (virtuellement) Patrick_35, ça m'étonne qu'il n'y ait pas une version de IXL qui fonctionne avec les blocs dynamiques.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

je m'en doutais !

 

je confirme que si tu recherches de l'aide tu en trouveras ici.

 

par contre on ne pourra pas t'inculquer même avec des dizaines de messages ce qu'on a mis 15 ans à apprendre.

un peu moins pour certains mais des essais et des erreurs par milliers.

 

maintenant si tu te vexes, qu'à cela ne tienne, va voir sur les autres sites d'aide, tu verras qu'on est cool ici.

 

amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité