Aller au contenu

Repertoire automatique AutoCAD 2013


julien1982

Messages recommandés

Bonjour,

je vous expose mon "problème":

 

je créé des dossiers de plans sur autoCAD 2013 avec plusieurs onglets de présentation. Chaque onglet est toujours constitué de la même manière, c'est a dire un cartouche (nom du document, nom de la page, numéro page etc etc...) et la vue en question (fenêtre).

 

Je souhaiterai réaliser un répertoire automatique, c'est à dire que avec un lisp (si possible) ce répertoire ce mette à jour en fonction de ce qui est remplis dans mon cartouche (nom de la page ainsi que le numéro de celle ci).

 

Je vous remercie déjà par avance pour votre aide.

 

PS: je débute en autoLISP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Slt,

je t'explique mon soucis.

 

je créer des documents avec plusieurs onglets présentations qui possèdent chacun un cartouche avec dedans la page, le titre échelle, etc etc....(cf. document joint).

 

Je souhaiterai que dans mon onglet répertoire, je puisse via une commande ou lisp ou je ne sais quoi (rires forts) cela se mette a jour tout seul si je change titre d'une page ou si je viens a rajouter des pages.

 

J'espere que tu aura compris mon pb.

 

Merci d'avance en tt cas pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tes blocs, au lieu d'utiliser des attributs avec des valeurs fixes, utilise des champs dynamiques.

 

Edites par exemples tes attributs fixés en dur de ton bloc (commande ATTEDIT), supprime la valeur, fais un click-droit dans la case d'édition et choisis "Insérer un champ..."

Je te laisse découvrir la suite.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

dis explicitement ce que tu souhaites s'il te plaît

 

par exemple (je dis n'importe quoi car je n'ai pas compris ton exemple)

il faut que lorsque je change l'indice de la présentation nommée "blabla" la ligne correspondante à la présentatation "blabla" dans la présentation "repertoire" se voit mettre une croix dans la colonne indice.

 

je ne sais pas si c'est ce genre de truc qu'on vise, mais si tu n'expliques pas "pas à pas" on aura du mal à t'aider n'étant pas "dans ta tête".

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

dis explicitement ce que tu souhaites s'il te plaît

 

par exemple (je dis n'importe quoi car je n'ai pas compris ton exemple)

il faut que lorsque je change l'indice de la présentation nommée "blabla" la ligne correspondante à la présentatation "blabla" dans la présentation "repertoire" se voit mettre une croix dans la colonne indice.

 

je ne sais pas si c'est ce genre de truc qu'on vise, mais si tu n'expliques pas "pas à pas" on aura du mal à t'aider n'étant pas "dans ta tête".

 

amicalement

 

Je souhaite que la page "répertoire" se fasse toute seule en fonction des autres pages, c'est a dire du titre ainsi que du num de la page qui sont renseigné dans le cartouche sur chaque page:

 

01-Page de garde

02- Répertoire (titre qui correspond au nom dans le cartouche)

03- Nomenclature

04- etc etc

....

donc si j'ajoute une page ou si j'en enlève une que je puisse mettre mon répertoire a jour.

 

En ce qui concerne la gestion des indices je le ferai anuellement car trop different suivant les clients pour lequel je travaille.

 

Si deja le listing de mes pages se fait tout seul je gagnerai un tps fou.

 

En tt cas, merci de prendre du temps pour m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

il suffit de créer un jeu de feuille, puis à partir de la palette, sélectionner toutes les feuilles et faire un clic droit "Insérer un tableau". Cela permet d'insérer un tableau AutoCAD avec tous les noms des feuilles du jeu. Le tableau étant dynamique, en cas de renommage, le tableau est mis à jour.

 

Par contre en cas d'ajout d'une feuille, il faut l'ajouter au jeu de feuille avant de mettre à jour le tableau.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

il suffit de créer un jeu de feuille, puis à partir de la palette, sélectionner toutes les feuilles et faire un clic droit "Insérer un tableau". Cela permet d'insérer un tableau AutoCAD avec tous les noms des feuilles du jeu. Le tableau étant dynamique, en cas de renommage, le tableau est mis à jour.

 

Par contre en cas d'ajout d'une feuille, il faut l'ajouter au jeu de feuille avant de mettre à jour le tableau.

 

Olivier

 

Bonjour et merci pour ta réponse;

 

n'est il pas possible de le faire via du lisp car la manip est certes bien mais a chaque modif il faut recréer le jeu de feuille et cela sera trop "long" à faire et srtt a expliquer aux autres utilisateurs du document qui sont un peu réfractaire a toutes ces manip.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité