Aller au contenu

Repertoire automatique AutoCAD 2013


julien1982

Messages recommandés

Bonjour,

je vous expose mon "problème":

 

je créé des dossiers de plans sur autoCAD 2013 avec plusieurs onglets de présentation. Chaque onglet est toujours constitué de la même manière, c'est a dire un cartouche (nom du document, nom de la page, numéro page etc etc...) et la vue en question (fenêtre).

 

Je souhaiterai réaliser un répertoire automatique, c'est à dire que avec un lisp (si possible) ce répertoire ce mette à jour en fonction de ce qui est remplis dans mon cartouche (nom de la page ainsi que le numéro de celle ci).

 

Je vous remercie déjà par avance pour votre aide.

 

PS: je débute en autoLISP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Slt,

je t'explique mon soucis.

 

je créer des documents avec plusieurs onglets présentations qui possèdent chacun un cartouche avec dedans la page, le titre échelle, etc etc....(cf. document joint).

 

Je souhaiterai que dans mon onglet répertoire, je puisse via une commande ou lisp ou je ne sais quoi (rires forts) cela se mette a jour tout seul si je change titre d'une page ou si je viens a rajouter des pages.

 

J'espere que tu aura compris mon pb.

 

Merci d'avance en tt cas pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tes blocs, au lieu d'utiliser des attributs avec des valeurs fixes, utilise des champs dynamiques.

 

Edites par exemples tes attributs fixés en dur de ton bloc (commande ATTEDIT), supprime la valeur, fais un click-droit dans la case d'édition et choisis "Insérer un champ..."

Je te laisse découvrir la suite.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

dis explicitement ce que tu souhaites s'il te plaît

 

par exemple (je dis n'importe quoi car je n'ai pas compris ton exemple)