Aller au contenu

Coupe sur MNT

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai un MNT, par dessous une polygne 3D.

J'aimerais pouvoir faire une coupe sur mon MNT et voir ou ce trouve ma polyligne (en élévation) par rapport à cette dernière.

Merci si vous pouvez m'aider.

Posté(e)

Heuuu désolé pas compris ce que tu veux dire ... :s

En fait exactement j'ai mon projet routier modélisé en 3D (MNT)

La polyligne 3D est un relevé d'un réseau HTA,

J'aimerais faire une coupe perpendiculaire à la polyligne 3D (la HTA)

Afin de s'avoir et de pouvoir rendre une coupe explicite à quelle profondeur ce trouve cette HTA ...

Posté(e)

Oui c'est ce que j'ai pensé aussi de passé par le module d'assainissement.

Mais je me demandais si il n'y avais une fonction plus rapide ...

J'ai essayer avec PL, définir mon TN et une poly3D projeté sur le MNT, mais malheureusement ça me dessine tout la polyligne entier de la HTA, non pas un point à sont intersection.

Par compléter toi même la position, tu veux dire que je le dessine sur la coupe c'est ça ?

Si non jme tourne vers le module d'assai :)

Posté(e)

Coucou

ne jamais perdre de vue que quand la porte est fermée tu peux passer par la fenêtre.

une première solution rapide est de décaler horizontalement (d'une petite valeur) ta poly3D avec l'option dessiner les faces du MNT

ensuite tu fais une coupe (paysager)

deuxième solution, tout aussi rapide

projeter ta polyligne sur le MNT et dessiner un PL avec les poly3D

je te laisse trouver une troisième solution...

amicalement

Posté(e)

bonjour,

tu essaies avec la commande ETERCOUPE

une fenêtre apparait faire le choix de la ligne de coupe (avoir un MNT)

seconde icône préparer un nouvel état de terrain, cochez le terrain, faire clique droit sur le dessin de droite pour dessiner la coupe ou bien le profil en travers, en long

fichier de paramétrage etc..

Cdt

Map3d 2022 - Covadis 17.1i + Autopiste

Posté(e)

j'aurais projeter la ligne hta sur le MNT en tout en la conservant (voir les choix de création de la ligne de projection)

ensuite créer le profil en travers par polyligne 3d

ensuite créer une courbe supplémentaire avec la poly 3d de la ligne hta. voir dans le menus profils en travers par polygne 3d ou traitement des profils. poly3d > courbe

Cordialement

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

J'ai fait ce qu’a dit Didier, par la création de MNT, donc comparaison de deux MNT.

Cependant, le module de plateforme, quand l’ont créé le MNT projet, parfois le MNT crée contient des erreurs, par ce fait la commande coupe ne marche pas car il détecte une erreur du MNT.

Mais je remercie JPEG pour la commande "ETERCOUPE" qui lui, ne fais pas une analyse du MNT enfin je ne crois pas.

Le plus rapide était de passé par le module d'assainissement, mais que j'ai arrêté car, je n’ai pas réussi à configurer mon profil :(

Il y avait la HTA dessiné, mais pas moyen d'afficher son élévation, ainsi que le différance avec le projet.

(J'aurai un petit coup de pouce de votre par pour le config ça me serviras pour plus tard ^^)

Et merci à tous pour vos réponses :)

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

Il y avait la HTA dessiné, mais pas moyen d'afficher son élévation, ainsi que le différance avec le projet.

(J'aurai un petit coup de pouce de votre par pour le config ça me serviras pour plus tard ^^)

Dans le fichier de paramétrage des PT, il faut cocher le BR "Dessin des canas proches", ou quelque chose comme ça,...(Pas covadis sous le coude pour vérifier)

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/