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entre 2 spline


daodess

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Coucou

 

la solution c'est de faire un bout de code en AutoLISP ou VisualLisp, car en natif je ne vois pas

par contre il serait intéressant de savoir de quoi est issue la perpendiculaire

l'une des deux splines ?

ou bien est-ce une perpendiculaire élevée sur une spline moyenne ?

 

amicalement

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Bonjour,

 

Une fois que tu auras décidé si tu souhaites la perpendiculaire à une spline moyenne ou à l’une des deux splines… En natif il te suffit de te faire un bloc « ligne verticale » puis avec la commande mesurer tu insères ton bloc ligne en l’alignant sur la spline sélectionné pour élever tes perpendiculaires, suivant un intervalle que tu auras spécifié.

 

A+

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Bonjour,

 

Une fois que tu auras décidé si tu souhaites la perpendiculaire à une spline moyenne ou à l’une des deux splines… En natif il te suffit de te faire un bloc « ligne verticale » puis avec la commande mesurer tu insères ton bloc ligne en l’alignant sur la spline sélectionné pour élever tes perpendiculaires, suivant un intervalle que tu auras spécifié.

 

A+

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Hello les amis.

J'ai étudié un peu le topo.

Il faut le dire, il est beaucoup plus facile de travailler une spline moyenne.

Le perpendiculaire est possible dans un petit algorithme mais si les splines se croisent il faut ajouter du code.

Je vous montre un exemple de calepinage de planches sur splines en cours d'achèvement chez le menuisier.

;)

Bureau d'études dessin.

Spécialiste Escaliers

Développement - Formation

 

./__\.
(.°=°.)
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Pour maitrise du HTML et du jQuery ?

:mellow:

Car j'ai codé moi-même la page web B)

Ce dont je suis le plus fier.

B)

 

Merci.

Les fins observateurs verront que j'ai un point de contrôle en trop dans une des splines mais la conclusion est que, puisqu'on ne maitrise pas grand chose des trajectoires des ces objets, il faut faire des doublons de points de contôles, pas plus ou pas moins, si l'on doit résoudre en 3D des splines ne rendant pas trop de vagues et faisant un chemin de fer correct. Le travail par les poignées des objets est décidemment très puissant.

Sinon, côté programmation, j'assure qu'il n'y a pas grand chose au final : j'avance sur la spline médiane par interpolation basique puis stoppe quand un côté a atteint la limite des 140mm avant de passer à la planche suivante.

Bureau d'études dessin.

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