Aller au contenu

Raccouci pourri


didier

Messages recommandés

Coucou

 

je poste sur 2012 mais je ne pense que cela ait évolué depuis

je viens vouer aux gémonies l'espèce de fatigué du bulbe qui a fait les traduction dans les cases de dialogues

je parle plus précisément de TRACEUR

la case apparaît mais comme je ne suis plus rapide au clavier qu'à la souris je me sers des touches de raccourci avec une combinaison de ALT et une lettre soulignée

c'est redoutable d'efficacité (si ce mot a encore un sens pour quelqu'un)

SAUF que dans cette case la combinaison est la lettre "e" MAIS avec un accent circonflexe

alors là ! je dis chapeau bas, respect total et garde à vous de rigueur

il y a eu marrade dans le bureau le jour où un type a décidé de ce raccourci

 

je sais que je prêche dans le désert et je m'en fiche, la preuve c'est que je continue à m'en servir mais de temps en temps il faut pousser un coup de gueule.

 

amicalement (sauf pour les traducteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne vois pas trop où se trouve ton raccourci avec le ê .

 

Chez moi pour lancer la commande de tracer, c'est soit ALT + F pour ouvrir le menu Fichier, puis C pour lancer la commande traCeur. On peut faire plus vite avec Ctrl+P

 

Ensuite une fois dans le dialogue Tracer, les options sont activables avec des combinaisons Alt +

Par ex Alt + . permet d'accéder au propriétés du traceur

Alt + é pour Activer/Désactiver "Tracé avec bannière de tracé"

...

Mais je ne vois nulle part un raccourci avec e accent circonflexe.

 

J'utilise MAP 2012

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

merci d'avoir pris de ton temps à me répondre,

bien sûr que je fais Ctrl+P

une fois la case ouverte, si tu veux tracer une fenêtre, pas une vue ou une présentation, une fenêtre,

tu devras taper un Alt + ê (circonflexe) si tu ne veux pas aller cliquer sur le bouton Fenêtre

 

c'est pas vraiment grave en soi, mon coup de gueule est contre celui qui a choisi "bêtement" cette option

si ça se trouve ça correspond à la quatrième lettre du mot en anglais originellement ce n'est plus seulement bête c'est fainéant.

 

http://img.imagesia.com/fichiers/e9/13-12-2013-14-06-44_imagesia-com_e9s8_large.jpg

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier,

 

Effectivement j'utilise peu (pas) l'option fenêtre, mais plutôt présentation.

 

Cependant, il est possible de modifier les boutons (texte affiché) donc les raccourcis associés.

Il faut utiliser un éditeur de ressource comme ResHacker (gratuit) qui permet de modifier directement une DLL ou un EXE

Une fois le logiciel installé, il faut ouvrir le fichier AcPltRes.DLL du dossier C:\Program\Autodesk\AutoCAD MAP 3D 2012.

Une fois ouvert, tu déplies l'arborescence Dialog, puis 4509 puis 1036 et tu retrouves ton dialogue de tracé

Sélectionnes le bouton Fenêtre et tu vois que le texte réel est Fen&être . Le signe & avant la lettre indique que c'est cette lettre qui sera soulignée et accessible par Alt.

Tu remplaces la lettre ê par celle que tu veux pourvu qu'elle ne soit pas déjà utilisé par un autre texte, ou bien tu places le signe & avant la lettre que tu veux utiliser. Malheureusement toutes les lettres du mot Fenetre sont déjà utilisé par d'autres, il faut donc utiliser une autre lettre ou bien changer le & d'un autre mot.

 

Je te joins le fichier DLL modifié dans lequel j'ai remplacé la lettre ê par z . c'est sûr que ça donne Fenztre c'est un peu bizarre, mais au moins en tapant Alt+z tu peux spécifier ta fenêtre

ATTENTION, il s'agit de la version 64 bit de MAP 2012, NE PAS REMPLACER si tu es en 32bit

Fais une copie de la DLL d'origine avant de la remplacer. Eventuellement, il faudra jouer avec les autorisations Windows pour pouvoir écrire dans le dossier d'install de MAP 2012

Olivier

AcPltRes.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

c'est très gentil de ta part,

  1. d'avoir pris du temps pour m'expliquer
  2. d'avoir travaillé pour résoudre le souci
  3. d'avoir partagé ton résultat

 

je ne pense pas mettre ta solution en application n'étant pas propriétaire du système sur lequel je travaille

et ne voulant rien casser ne sachant pas expliquer in fine ce que j'ai fait, je suis timoré dans ce genre de manip.

 

mon "coup de gueule" était poussé dans le vide et finalement le vide n'existe pas puisque quelqu'un a répondu

 

encore merci à toi, et encore une couche de honte sur les traducteurs.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En fait avant de commencer, je n'étais pas sûr que cela fonctionne. Le plus difficile est de trouver la DLL ou l'ARX qui contient le dialogue.

J'avais déjà utilisé un éditeur de ressource pour traduire un logiciel.

Ça peut aussi être utile lorsque les boutons ou les champs de saisie ne sont pas assez larges dans un dialogue.

A partir du moment où tu fais une copie de sauvegarde du fichier modifié et que tu le restaures avant de rendre ton matériel, tu ne prends aucun risque.

 

Concernant la traduction, je ne jetterai pas la pierre à Autodesk, car c'est une tâche difficile. Pour nous qui parlons Français, quand on traduit en anglais, les termes sont presque toujours moins bavards (donc plus court) et on est sûr que ça rentre dans les boutons ou la place prévue.

Quand tu conçois ton interface en anglais et qu'ensuite c'est traduit dans 30 ou 40 langues, il n'est pas facile d'imaginer la place occupée par le mot ou la phrase une fois traduite. Les accents sont en plus très mal appréhendés pour les anglophones.

Ceci dit, les ressources d'Autodesk devraient leur permettre d'éviter au maximum ces soucis.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Coucou

 

attention il faut lire "ACAD.pgp" et non AutoCAD.pgp mais ce n'est pas très important

ce fichier ne permet pas, par contre, de changer des "raccourcis" dans des cases de dialogue,

pour ce faire il faut ouvrir le fichier natif en DCL et là je ne suis pas certain du résultat.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité