Aller au contenu

Rampe parking


beepbeep33

Messages recommandés

Bonjour,

Relativement novice dans Revit, on me demande de modéliser une rampe de parking (droite) faite "dans les règles". Pour être précis en en partant de la dalle haute :

Une partie plane de 1ml

Un arc de R=10 sur 0,5ml

Une pente constante de 5% sur 4ml

Un arc de R=10 sur 1,27ml (environ)

Une pente constant de 18% sur 14ml

Un arc inversé de R=15 sur 1,35ml

Et une partie plane pour finir ..... ;)

 

après quelques arrachage de cheveux (c'est les rayons qui me posent soucis), j'appelle au secours .... Quelqu'un pour maider ou m'aiguiller ???

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es pas familier des tracès d'épures des composants in situ, trace un profil que tu extrude sur autocad ou que tu importe dans ton fichier révit pour récupérer les traits (l’icône 'choisir les ligne')

 

on retrouve grosso modo les mêmes outils pour construire des épures (décaler raccord...) dans autocad ou dans révit, mais personnellement je préfère faire mes épures dans autocad et importer un fichier CAO dans mon épure...

 

je passerai par un composant in situ de type 'site' à tracer sur un plan vertical et à extruder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Salut,

 

Certes désolé c'est un peu tard...

 

Mais pour ma part je te conseille d'utiliser non pas l'outil rampe trop galère!!! mais plus tôt un sol.

 

Comme le disais X_all mieux vaut préparer le boulot sur autocad mais seulement ta rampe vue du dessus avec les différents raccords.

 

Ensuite importe le dwg dans ton projet Revit via l'onglet "INSERER" et sélectionne IMPORTER CAO. Attention à la détection automatique choisi plus tôt mètre par exemple.

 

Puis retourne dans "DEBUT" et choisi sol. En mode Esquisse, choisis dans les outils de dessin, choisir des lignes et clic sur le l'ensemble du contour de ta rampe. Clic sur Terminer.

 

Tu vois maintenant un sol qui est plat pour le moment. Maintenant nous allons créer un ligne sur chaque raccord de la rampe. sélectionne ton sol de nouveau et clic sur Modifier les sous éléments et sélectionne Ajouter ligne de scission et dessine en une à chaque raccords. Une fois fini appui sur Echapp.

 

Il ne reste plu, qu'a changé les élévations en cliquant au centre de la ligne et changer la valeur dans la barre des options ou directement dans la vue.

 

Pour t'aider ci joint ta rampe. Bon courage

 

Pascal

CADXP-RAMPE.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utiliserai LT pour les lignes, mais autoCAD pour les cercles, par contre Inventor pour le paramétrique et 3DS pour l'extrusion, puis le tout re-importé dans Revit...

 

Blague à part, je trouve étonnant que Revit ne mette pas à disposition les outils basiques qu'on trouve sous AutoCAD et que le projet ne puisse pas être monté entièrement avec le même logiciel (et il ne s'agit que d'une rampe d'escalier !!!).

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité